FRANCK BORDE | FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur le forum officiel de l'artiste, un soutien pour lui en continu depuis 5 ans ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerSite officielConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !

Aller en bas 
+25
mireille
ema
Béatrice74
nikou66
jenny-pblv
kimberlane
bebechouvero
ANNIEVAR
lorderron
Annie_Bxl
gugero
poupou_936
virginie_13
florette81
jennifer
noemie
astrounette
Taburiaux
nwanda
josephine
Lavande
Franklove62
Babeth
kisara20
bleuri59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:37

Monsieur, Madame,

Je voulais revenir sur l’éviction de Franck Borde (le juge Florian Estève de PBLV). Vous jouez avec les téléspectateurs et vous évertuez à aller dans le sens contraire de la logique, et à décider arbitrairement de remercier Franck Borde, sans raison apparente, alors que le personnage de Florian Estève, qu’il incarne , était un des piliers de la série.

Je suppose que votre société n’est pas à but non lucratif , et malgré ça vous continuez à vous moquer des téléspectateurs en leur imposant des intrigues de plus en plus farfelues et loufoques, en les inondant de nouveaux personnages sans intérêts dont ils n’ont que faire et en se séparant des acteurs qui font le succès de la série. Le couple Thomas-Florian interprété avec brio par Laurent Kérusoré et Franck Borde, contribuait en grande partie au succès de PBLV et remercier Franck Borde c’est couper la branche sur laquelle vous êtes assis. Revenez à des intrigues plus simples. On attendait le pacs de Florian et Thomas, le coming out de Florian et pourquoi ne pas aborder le problème de VIH et de l’adoption.

Apparemment vous avez aussi peu de respect envers les téléspectateurs qu’envers vos acteurs. Alors je voulais pousser un cri de colère et d’indignation, pour rester polie, et dire qu’on en a marre d’être les otages des scénaristes et d’une production obtuse. Nous sommes lassés de tous les morts de cette série, il n’y a pas une intrigue qui ne finit pas au cimetière pour l’un des acteurs et dans la dernière intrigue c’est le juge qu’on enterre. Alors que vous continuez sur votre lancée, avec le nombre de meurtres qu’il y a , il n’était pas prêt d’être désoeuvré. Le talent de Franck Borde perçait l’écran et c’est une véritable frustration pour beaucoup de téléspectateurs que de voir disparaître ce personnage et par là même voir disparaître le couple Florian-Thomas, qui avait permis de sensibiliser les gens à l’homosexualité. Ce couple était « normal » loin des clichés, crédible, et l’un des plus stables de la série. Quel gâchis.

J’espère sincèrement que vous vous en mordrez les doigts, et vous serez touchés à l’endroit qui fait le plus mal pour une société qui n’a en ligne de mire que l’argent avant tout, sans se soucier de ce qu’elle doit à ceux qui font son succès, c'est-à-dire, nous les téléspectateurs, ses clients……… le portefeuille. L’adage « le client est roi » ne doit pas être connu de Tel France et je pense que beaucoup de fans de PBLV, comme moi , vous le rappelleront , en allant voir à 20h10, si la vie est plus belle ailleurs. La baisse de l audimat, vous fera peut-être prendre conscience de la monumentale erreur que vous avez faite en vous séparant de Franck Borde, éviction que vous regrettez peut-être déjà, au vu de toutes les protestations que l’on trouve sur le net. Rappelez rapidement, afin d’endiguer la fuite des téléspectateurs qu’il ne manquera pas d’y avoir après l’épisode de la mort de Florian. Votre audimat déjà en berne, ne s’en relèvera pas. Faites le revenir dans le personnage de Florian Estève, indispensable à la pérennité de cette série et redonnez-nous ce merveilleux couple Florian-Thomas, qui nous était si cher.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Brigitte L , une mamie en colère.
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:37

Je suis très déçue et en colère par la disparition du personnage de Florian Estève de la série plus belle la vie. Ce personnage est important pour la série, et il est magnifiquement interprété par Franck Borde.
Le couple Thomas-Florian est magnifique. Il a fait l'objet de nombre d'articles dans la presse et sur internet. Il est particulièrement apprécié et aimé.
Ce qui me fâche encore plus est la prise de position de M. Hubert Besson suite aux réactions et critiques des fans et téléspectateurs. Quelle arrogance. C'est tout de même bien grâce aux fans et aux téléspectateurs que la série connaît un tel succès. Il me semble dès lors évident que les différentes critiques et réactions doivent être prises en compte par la production. M. Besson ne devrait pas oublier que le succès peut partir comme il est arrivé.
Personnellement, si le personnage de Florian n'est pas rapidement réintégré dans la série, je ne la regarderai plus.
Alors SVP réintégrez Franck Borde dans la série.

De Béatrice
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:38

Monsieur Besson.

Je viens de lire votre réponse aux multiples protestations que vous avez du recevoir suite à l’éviction de Franck Borde. Je trouve votre explication édifiante. Je ne me demande plus pourquoi l’audience est en train de se casser la figure, si c’est comme cela que vous considérez les téléspectateurs. « Regardez ce que l’on vous propose et taisez-vous ». Pensez-vous que le « sois belle et tais-toi » pourra vous mener très loin ? A force de prendre les personnes qui regardent votre série pour des personnes sans personnalité à qui on peut tout faire avaler, vous risquez d’aller au devant de bien des désillusions.

Vous ne respectez rien, pas plus les téléspectateurs que vos acteurs.

Vous nous dites que PBLV va aborder un vrai tournant cette année, ça j’en suis convaincue, le problème c’est qu’à la sortie de virage, il y a un gros platane…… le mécontentement des téléspectateurs et vous allez vous le prendre en pleine face. A force de vouloir les snober, vous allez pouvoir mettre la clé sous la porte du Mistral.

Vous nous promettez de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages pour les mois à venir. Mais nous n’en avons rien à faire de vos nouveaux personnages s’ils sont aussi palpitants que vos Gérard et Rosy, on en est déjà lassé avant qu’ils n’arrivent. Des intrigues comme David qui nous récite le code pénal à longueur de jour, c’est déprimant.

Nous, ce que nous voulons, c’est le retour de Franck Borde et voir le couple Florian-Thomas se reconstruire et évoluer. Ou même pour ne pas tomber dans les invraisemblances de ces derniers temps, Franck Borde revenant en jumeau ou sosie dont Thomas s’éprendrait à nouveau.

Certes cela ne doit pas vous faire plaisir de constater que vous vous êtes tromper sur toute la ligne et que le départ de Franck Borde provoque un tollé général et non pas une remontée de l’audimat. Mais la fierté mal placée n’a jamais aidé à avancer. Alors essayez de la mettre dans votre poche et votre mouchoir dessus et rappelez Franck Borde.

Votre communiqué est presque offensant pour les téléspectateur et ce n’est pas comme ça que la côte de popularité de PBLV , va remonter. Moi après la mort de Florian, c’est certain je ne regarderai plus et je pense ne pas être la seule dans ce cas et vous beau « bébé » mourra peut-être pas d’un coup de tournevis mais d’un coup de télécommande.

Je ne vous remercie pas pour ce que vous avez fait à PBLV, je souhaite seulement que même si vous prenez la colère des fans de Florian Estève pour de la roupie de sansonnet, la chute risque d’être brutale. Alors, s’il vous plaît, revenez sur cette décision stupide et arbitraire …….. Le renvoi de Franck Borde. Avant lui, il y avait bien d’autres personnages dont on avait fait le tour (blanche, rudy) et pitié arrêtez de nous envahir de ses ados irrespectueux et braillards.

Espérant malgré tout avoir un peu retenue votre attention, je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.

Salutations.

Une future ex fan de PBLV, très déçue
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:38

Monsieur Besson,

Je viens de lire votre réponse suite aux protestations des téléspectateurs en colère face à l'éviction de Franck Borde, car c'est bel et bien un licenciement dont il est question. Vous dites ceci: « Faut-il écrire en fonction des fans ou avons-nous encore la liberté d'écrire ce que nous voulons? » et qu'il s'agit d'une décision réfléchie prise pour le bien de la série.
Je trouve cette explication aberrante et vraiment insultante pour les fans et le comédien Franck Borde. Seriez-vous en train de dire que la présence de Franck Borde et de son personnage Florian Estève au sein de la série porte préjudice au bon déroulement de celle-ci et à l'audience? Est-ce dont cela votre explication, cette excuse minable? J'en suis atterrée. La seule et unique raison de la dégringolade de l'audimat est que vous faites tout et n'importe quoi. Vous ne vérifiez pas votre copie en regardant les épisodes à l'écran, ce qui est regrettable car vous verriez ce que nous voyons à savoir des histoires farfelues dont certaines frisent le ridicule. Autant cela a fait le succès de la série, autant aujourd'hui elles la desservent.

Si vous voulez connaître les véritables raisons de la baisse de l'audience et notre mécontentement, les voici: il y a trop de guest qui poussent comme de la mauvaises herbes et qui disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés sans qu'on ait le temps de se souvenir de leur nom, des intrigues secondaires aussi mornes et déprimantes dont l'effet est bien plus puissante que le meilleur des somnifères, et bien sûr la perte constante des personnages principaux, véritable piliers de la série à l'instar de Florian Estève qui vous tuez en fin d'une intrigue bâclée et sans surprise que vous avez torchée en un mois alors qu'on va devoir se farcir Johanna Marci et son clown de futur mari pendant trois mois. J'en suis déjà lassée. Je ne vous parle même pas des intrigues bidons que vous nous donnez à l'heure actuelle. Entre le caca nerveux de Barbara la criarde et le divorce de Rosy et Gérard.... cela équivaut à choisir entre la corde de pendaison et l'injection létale. Dans les deux cas c'est mortel et comme j'aime trop la vie, je préfère zapper sur une autre chaine pour mon bien-être psychologique. Vous nous promettez de nouveaux personnages mais on en a rien à faire d'eux. Ce qu'on veut ce sont les personnages principaux, c'est sur eux que doivent se concentrer les intrigues, sur ce noyau dur de la série et non sur des guests aussi insipides et inutiles que la bande d'ados décérébrés qu'on a actuellement et qui nous font surtout regretter celle du début de la série.

Mais il y a autre chose qui me met en colère dans cette histoire: c'est l'image erronée que vous donnez des homos. Sérieux, vous disiez au début de la série que vous avez fait évolué la cause des homos, qu'on a fait un pas en avant grâce à vous. Avec cette intrigue Lefur/Blanchard, on a fait trois pas en arrière. On régresse 40 ans en arrière du temps où l'homosexualité était considéré comme une maladie mentale. Quand on regarde le personnage de romain, ça confirme. Thomas le barman accessoirement homo est devenu l'homo tout court, juste bon à se taper tout se qui bouge au moindre état d'âme. Bref, il n'est plus qu'un vulgaire cliché gay. Et je dois dire que ce que vous, producteurs et scénaristes avez fait avec les homos de la série est unique au monde! Ça, la dessus vous vous êtes surpassés. Je m'inquiète des répercussions qui vont suivre. Voilà, vous allez dire que j'en fait trop mais pour moi non. Il me semble qu'au début les acteurs recevaient des courriers notamment de jeunes qui n'assumaient pas et que de voir un couple homo dans pblv les aidait. Aujourd'hui c'est sans doute le contraire qui va se produire. Vous avez tellement pourris les gays dans pblv que même benoit de secret story est un meilleur ambassadeur, si c'est dire!

Nous, ce que nous voulons c'est juste le retour de Franck Borde et revoir le couple Florian/Thomas couple phare de la série car il avait tant à faire dessus ainsi que sur le personnage de Florian qui à lui seul est une mine d'or pour les intrigues car riche et complexe. Amant de Thomas, père d'Élodie et juge... Trois facettes que vous n'avez pas su exploiter comme il fallait. Si les idées manquaient aux scénaristes, vous en voici: intrigue sur son frère décédé, coming-out à ses parents (au bout de trois ans, il serait temps!), pacs, un déménagement hors de la garçonnière de Thomas, une adoption et si vous n'aviez pas décidé de faire mourir le personnage, vous auriez pu le faire survivre et il aurait attrapé une maladie nosocomiale (thème d'actualité il me semble).

Alors certes, je suis d'accord avec vous. Vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez, de disposer comme vous l'entendez des personnages. Cela est votre droit. Je le respecte. Néanmoins, je vous rappelle que nous sommes libre, nous, de regardez ou non la série, et de critiquer votre travail quand cela ne nous plait pas, quand vous ne nous proposez pas de bonnes intrigues, quand vous faites du grand n'importe quoi avec les personnages comme c'est le cas avec la mort du personnage Florian. Car ceci est notre droit à nous et je vous demanderais de le respecter un temps soit peu. Sachez que le respect n'a lieu d'être que quand il est réciproque et au vu de votre interview au magazine Téléstar, vous nous prouvez que vous en avez point à notre égard et encore moins envers les comédiens que vous jetez sans préavis comme de vulgaire kleenex usagés. Si vous espériez remonter la côte de popularité de la série en disant ça, vous vous fourrez le doigt dans l'œil et jusqu'au coude. Le mépris envers les comédiens et les fans, l'arrogance avec laquelle vous vous justifiez à travers ce communiqué que l'on pourrait presque qualifier d'offensant pour les téléspectateurs ne font qu'aggraver encore plus la situation au lieu de la calmer. Sachez monsieur, qu'une série c'est comme un film. Vous avez beau avoir un scénario en béton, un casting composé des plus grands nom du cinéma, bref votre film a beau être un chef-d'oeuvre, si personne ne va voir ce film au cinéma c'est un flop! Moralité de l'histoire, ce sont toujours nous qui décidons du succès d'un film ou d'une série et non vous. C'est grâce à nous que vous vous remplissez les poches. Alors, faites preuve d'humilité, ranger votre fierté mal placée et écoutez-nous maintenant.

Je ne souhaite pas la mort de la série pblv. Néanmoins, en supprimant Florian Estève des écrans, vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis. Et ne me dites pas « tant pis, vous perdrez votre série si vous ne la regardez pas » car certes, on la perdra mais vous, vous perdrez votre la poule aux œufs d'or et par conséquent votre argent. Et ceci pour une entreprise dont le but est tout sauf non lucratif, au vu du merchandising qu'il y a autour de la série, n'est guère appréciable.
Donc, je vous demanderez de nous écouter et de prendre en compte nos revendications. Vous avez voulu faire mourir Florian Estève pour rebooster l'audience? Si vous voulez la rebooster, commencez par virer les personnages dont on a fait le tour et qui ne servent plus à rien comme Blanche et Rudy. Mais la meilleur moyen de faire redécoller les audiences et de créer le coup de pub idéal sera de faire revenir Florian Estève. Et ne me dites pas qu'il y a plus de possibilités. Il y a des failles dans les scénarios, les idées sont nombreuses et on sera ravi de vous les donner bénévolement (si c'est dire que nous l'aimons cette série!).
Je vous lance ce défi. Serez-vous prêt, vous, producteurs et scénaristes à le relever? En avez-vous le talent et l'audace nécessaires? Prouvez-le nous maintenant. Car comme dirais un proverbe arabe: « Quelqu'un qui veut bien faire, trouve un moyen. Quelqu'un qui ne veut rien faire, trouve une excuse ». Alors, cessez de nous donnez des excuses et agissez.

En espérant avoir attiré un temps soit peu votre attention, je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de lire ma lettre car il est préférable pour l'avenir de cette série que producteurs et scénaristes d'un côté et téléspectateurs de l'autre nous ouvrions le dialogue.

Cordialement,

Une future ex téléspectatrice de pblv.
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:39

Monsieur,

Je me permets de vous adresser ce courrier, comme nombre d’autres fans l’ont fait avant moi, et comme d’autres le feront encore, pour vous faire part de ma déception et de ma colère suite à la disparition du personnage de Florian Estève dans la série plus belle la vie.

Je n’ai pas suivi cette série dès son commencement. J’en avais entendu parler dans la presse. Par curiosité cependant, j’ai regardé quelques épisodes, et j’ai croché. J’ai trouvé cette série proche de la réalité, les personnages étaient pour une fois des gens comme les autres, avec leurs problèmes. J’ai aussi apprécié que cette série aborde, à une heure de grande écoute, des sujets d’actualité, quelquefois sensibles. Je citerai pour me prendre que quelques exemples, la drogue, l’alcool, la violence conjugale, le racisme, l’homosexualité, notamment.

Il y a un peu plus de trois ans, un nouveau personnage est arrivé au Mistral, Florian Estève, magnifiquement interprété par un acteur de grand talent, Franck Borde. Son arrivée a été bien médiatisée. Je me souviens d’articles de presse annonçant un nouvel amour pour Thomas. J’ai tout de suite été conquise par ce personnage. J’aime bien son « côté un peu coincé ». J’ai de la tendresse pour le père qui est parfois désarmé face à sa fille qui entre dans l’adolescence. J’apprécie énormément le juge, et plus encore l’homme amoureux de Thomas. Le personnage s’est magnifiquement intégré dans l’histoire, et est devenu au fil des épisodes d’une grande importance. Et que dire du couple Thomas – Florian, que les fans surnomment affectueusement « Thorian » ? Tout simplement magnifique, des hauts et des bas, mais l’amour plus fort que tout. Surtout deux acteurs fantastiques, transmettant beaucoup d’émotion au travers du petit écran. Pour une fois, un couple homosexuel faisait partie intégrante d’une histoire, de même que l’homoparentalité. C’est d’ailleurs mon couple préféré de la série. Les acteurs eux-mêmes ont déclaré à de nombreuses reprises que le couple formé à l’écran permettait à des gens d’être plus ouvert sur ce sujet, pour d’autre d’avoir fait leur coming-out, notamment. Ce couple fantastique a permis de faire évoluer la mentalité entre autre en France sur le sujet de l’homosexualité. Ce couple est LE couple de la série, maintenant un des plus anciens dans la durée. Un nombre considérable d’articles a été consacré au couple Thomas-Florian, même outre-Atlantique, ce qui est exceptionnel pour une série française. Florian Estève est un, si ce n’est le personnage le plus populaire de la série. Différents sondages, sur internet notamment, en témoignent. Grâce à lui, un autre aspect de la justice est traité. On ne s’arrête plus au commissariat. Franck Borde interprète magnifiquement ce personnage, avec de l’émotion, qui touche de nombreux fans.

Et d’un coup, stop. Non seulement le couple se sépare, mais en plus Florian disparaît tragiquement. Et ça, les fans ne peuvent l’accepter, et le font savoir. Florian aurait pu quitter le Mistral un certain temps, sans qu’il soit pour autant tué. Sa disparition dramatique n’a aucun sens. C’est un des personnages les plus apprécié de la série par le public, de même que l’acteur qui l’incarne. La page facebook de Franck compte plus de 9000 fans, de France, de Belgique, de Suisse et même semble-t-il des Etats-Unis. Un groupe sur le même réseau social pour demander que le personnage reste regroupe plus de 5000 fans. Quant à son forum officiel, il dénombre un millier de fans, ce qui est semble-t-il plus que la plupart des autres acteurs de la série. C’est dire si tant l’acteur Franck Borde, que le personnage Florian Estève sont appréciés et aimés du public.

La nouvelle de la disparition du personnage ayant commencé à s’ébruiter sur le net, c’est Franck Borde lui-même qui a confirmé l’info dans une interview. Je dois dire que j’ai trouvé très classe sa réaction. On sent qu’il est déçu, mais il n’a pas une mauvaise parole envers la chaîne ou la production.

Par contre, je ne peux pas dire la même chose, et de loin pas, de votre prise de position suite aux innombrables réactions des fans. Il vous a d’ailleurs fallu un certain temps pour réagir. Et pas un mot de remercient pour Franck Borde, pour le fantastique travail d’acteur accompli sur cette série. Je citerai notamment une de vos phrases : « faut-il écrire en fonction des fans ou avons-nous encore la liberté d’écrire ce que nous voulons ? » Je crois qu’il n’y avait pas mieux pour décupler la colère et la déception des fans. Car une chose est sûre, c’est en grande partie grâce aux téléspectateurs et aux fans que la série remporte du succès. L’écriture des intrigues est une chose, mais si les fans et téléspectateurs délaissent la série, vous pourrez écrire avec toute la liberté possible, ça n’y changera rien. Je pense que bien au contraire, il est important qu’il soit tenu compte de notre avis et de nos réactions dans l’écriture des histoires. Il me semble que c’est la meilleure façon d’assurer encore bien du succès à plus belle la vie.

Quant au fait que le personnage de Florian n’apporte selon vous plus rien à la série, c’est complètement faux, et incompréhensible. Il fait partie intégrante de l’histoire, présent régulièrement depuis trois ans. Je suis persuadée qu’il y a encore beaucoup à écrire sur lui. Je m’attendais à voir ses parents arriver au Mistral, au retour de Nathalie. A bien d’autres histoires avec sa fille. Franck Borde a d’ailleurs déclaré dans l’interview précitée qu’il aurait aimé aller plus loin dans le couple Thomas-Florian, notamment jusqu’au pacs. La série sa targuant de traiter de succès d’actualité, un voilà un qui peut être abordé par le couple Thomas-Florian. Si vous n’étiez plus inspiré pour écrire sur le personnage, il aurait pu quitter momentanément la série, le temps que la production se penche sur de nouvelles intrigues le concernant. Certains personnages sont présents régulièrement depuis le début de la série, je pense notamment à Roland, Blanche, Joanna, Mirta, Léo, Mélanie, etc. Ces derniers continuent à être souvent au centre d’intrigues. Ils sont toujours intéressants à découvrir. J’ai l’impression de bien connaître tous ces personnages qui vivent toutes sortes d’histoires. Mais il me semble qu’il y a de plus en plus de morts et de disparitions dans la série. Un certain nombre de personnages, qui étaient devenus récurrents, ont petit à petit disparus, ou ne font que des courtes apparitions. Je citerai notamment Malik, Sonia, Franck, Agathe, Maxime, Charlotte, Guillaume, Nathan, et en dernier lieu Florian, et ce n’est pas une liste exhaustive. Où va s’arrêter cette hémorragie ?

Tous ces personnages apportaient beaucoup à la série, et Florian, présent depuis plus de trois ans, particulièrement. Ces derniers temps, les intrigues deviennent plus sombres, il y a régulièrement plusieurs morts. Je ne suis pas sûr que c’était l’idée première de la série. Bien sûr il faut que l’histoire évolue, les personnages avec, mais cela peut-être fait sans en faire disparaître les plus importants et appréciés du public.

Pour ma part, je ne suis plus sûre de continuer à regarder la série. Sans Florian/Franck Borde, ce ne sera plus pareil, et je crois que je ne suis de loin pas la seule dans ce cas.

Pour terminer, je ne peux que souhaiter, espérer et vous demander de tenir compte de mon courrier, de ceux de milliers d’autres fans et téléspectateurs, des mails, réactions sur internet, et de réintégrer au plus vite Franck Borde dans la série. Cela ne pourra que démontrer que vous êtes finalement toute de même sensible à l’avis des fans, qui sont à l’origine du succès de la série, et continuer à garantir le succès de celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:40

Bonjour Mr Besson,
Cette lettre n’est pas écrite dans un but amical mais informatif …
Je suis une fidèle téléspectatrice de Plus Belle La Vie, je suis bien dans ma tête et ne suis pas une hystérique de passage… Ni une gamine de 13 ans ! Vous faites votre travail, j’en conviens, et jusque là je dois dire que c’était pas mal, enfin tout dépend des intrigues bien sur, mais disons qu’en faisant abstraction des nombreux morts et du fantastique c’était vraiment bien, mais là trop c’est trop !

- Vous faites disparaitre en seulement un mois le personnage de Florian Estève. Après Nicolas, que va-t-il arriver à Thomas ? Votre décision est selon vous bonne pour la série et pas prise de gaité de cœur (ça je vous laisse le bénéfice du doute et donc je vous crois) mais vous réagissez en disant que c’est à vous que reviens le choix des intrigues, le choix des mots et surtout le choix des morts… Mais nous, qu’est-ce qui nous reste ? J’ai la réponse à cette question, il nous reste notre voix, il nous reste nos échanges d’informations sur les forums, il nous reste nos télécommandes … Ceci est loin d’être des menaces, ce n’est vraiment pas mon genre, mais c’est seulement une indication ! Une indication si votre audimat chute, si les courriers se multiplient…
- C’est de votre responsabilité de faire perdurer la série, votre série, mais aussi un peu notre série… Je m’explique, nous sommes habitués à cette série, elle nous accompagne depuis un long moment et on s’y fait, tous les soirs on retrouve des personnages touchant avec leur histoire, leur problème… et nous tous les soirs on aimerait les voir évoluer d’une manière ou d’une autre. C’est cette fois de notre responsabilité de vous faire part des retours de votre série. Votre série était bien, vous devez le savoir, mais aujourd’hui, il y a eu une évolution qui n’est pas au gout de tous et ça vous devez l’entendre et non le nier par une annonce officielle qui ne répond à rien et qui justement nous laisse encore plus déçu, encore plus énervé…
- Vous aviez grandement fait avancer les causes des homosexuels, enfin ils pouvaient assumer, et là ce qu’il restera après vendredi en France c’est un homosexuel fou, un homosexuel attristé et un homosexuel mort… Ils ont encore et toujours cette étiquette collée sur leur front, car c’est l’amour qui les a conduits sur ce bateau ou la folie ? Si c’est deux sentiments sont pour vous liés, j’ai bien peur que ces jeunes d’aujourd’hui ces jeunes que vous voulez mettre tant en avant ces derniers tant, tous ces jeunes n’acceptent plus autant leur homosexualité… Quel dommage, quel gâchis…
- Parlons maintenant de Franck Borde, c’est un acteur merveilleux, le couple qu’il incarnait avec Laurent Kérusoré est tout simplement magnifique … enfin devrais-je dire était tout simplement magnifique, vous nous privez de son jeu mais aussi de leur jeu, cette symbiose entre ces deux acteurs de talent… Comment cette décision peut-être prise avec réalisme ? En quoi le personnage de Florian était gênant pour l’évolution de la série ? pour ce changement que vous nous promettez ? Alors je vous le demande, sans colère ni réprimande, rappelez Mr Borde, faites le revenir dans la série, il y avait grandement sa place… Comment regardez plus belle la vie avec un autre juge ou un autre amant pour Thomas ?

Je ne vais pas vous importuner plus longtemps mais votre décision m’a beaucoup déçu, et votre communiqué à la presse encore plus … Si vous voulez répondre enfin à nos questions et cela sans nous mépriser et si j’oserai je dirais même sans nous manquer de respect, nous serions à votre écoute, en attendant, je ne suis peut-être qu’une téléspectatrice de plus belle la vie, mais je ne serais plus de ce compte au 03 Novembre…

De petites voix forment des foules… !

Merci de votre attention

Florence R.
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:40

Le 28 octobre 2010

Monsieur,


Cela fait déjà plusieurs fois que j’ai envie de me mettre au clavier pour vous écrire ma déception sur la manière dont est menée ces derniers temps votre série phare , à savoir Plus belle la vie. J’ai de plus en plus de mal à comprendre la direction que veut suivre ce feuilleton entre les meurtres en pagailles ou les histoires d’ados à toutes les sauces, je n’arrive plus à retrouver l’ambiance initiale de la série, représentant le quotidien de tout un chacun (je vous l’accorde un quotidien quelque peu plus palpitant que celui de monsieur « tout le monde ») .

Certains personnages continuaient cependant de me maintenir devant le poste chaque soir. Voilà qu’il y a peu j’apprends que vous allez supprimer et même tuer l’un de ces personnages à savoir, Florian Estève, interprété par Franck Borde. Je n’arrive pas à comprendre la raison de cette éviction car d’après ce que j’ai vu, ce n’était en rien le désir de l’acteur de quitter la série. Puis je lis dans le Téléstar votre justification : A propos de la mort du juge Estève, "Faut-il écrire en fonction des fans ou avons nous encore la liberté d'écrire ce que nous voulons ? Supprimer un personnage n'est pas une décision que l'on prend de gaieté de cœur. Le départ de Franck Borde qui est un ami, est une décision réfléchie et qui a été validée par la chaîne. On l'a prise pour le bien de la fiction. Vous savez, Plus belle la vie est un feuilleton quotidien qui n'a pas de fin. Il faut donc accepter que certains personnages s'en aillent» Alors là, je ne peux plus me retenir de vous écrire ! Comment pouvez-vous vous dire une telle ineptie ? Vous demandez si vous devez écrire en fonction des fans ou en fonction de ce que vous voulez écrire ? Je ne conçois pas qu’on puisse poser une telle question. Oui monsieur Besson c’est pour ses « fans » que vous faites votre série pas pour vous. C’est comme si un restaurateur préfèrerait cuisiner selon son propre goût plutôt que selon le goût de ses clients. Et bien ce qui lui arriverait à ce restaurateur c’est qu’il n’aurait plus qu’à mettre la clé sous la porte car les gens iraient ailleurs. C’est donc ce qu’il risque de vous arriver, les spectateurs vont allez ailleurs si vous ne vous souciez pas de ce qu’ils désirent. Vous pourrez donc mener vos intrigues et vos comédiens comme bon vous semble, car vous serez bientôt seul devant votre poste.

Vous demandez aux fans d’accepter que les personnages s’en aillent, il ne s’agit en rien d’un départ mais d’une mort entraînant le renvoi d’un comédien qui n’avait rien demandé et faisait bien son boulot.

Vous parlez d'une décision réfléchie, et bien vous ne devez pas réfléchir comme moi (ou comme beaucoup de téléspectateurs, quand on voit leurs réactions sur Internet.) . Si vous ne trouviez plus rien de neuf à inventer concernant ce personnage (ce que je ne conçois pas vu la multitude d'intrigues que vous n'avez jamais exploitées le concernant: coming-out aux parents, pacs, désir d'enfants avec son compagnon, homophobie au travail, etc...) une décision réfléchie aurait été de le muter ailleurs, de le faire retourner à Perpignan ou même de le plonger dans un coma prolongé, mais en quoi tuer de façon irréversible un personnage et par la même, renvoyer un acteur qui avait encore tant à donner, peut-il être une décision réfléchie?

De plus, vu que vous dites agir pour le « bien de la fiction », continuez mais cette fois-ci, faites-le de manière plus sensée. Pour le bien de votre fiction, je vous conseille de rappeler monsieur Borde, de le glisser dans la peau d'un sosie, d'un jumeau ou même à nouveau dans la peau de Florian Estève (vos équipes de scénaristes ne sont plus à un tour de passe-passe près), décentrez un peu vos intrigues de la clique d'adolescents et surtout, arrêtez de multiplier les guests. Je me souviens d'une époque où les guests servaient les intrigues des personnages récurrents et aujourd'hui c'est plutôt ces mêmes personnages qui font office de figurants ou de faire-valoir pour des nouveaux personnages dont on peine à retenir les prénoms tellement il y en a et qui en plus, disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés.

Une dernière chose, vous dites avoir la liberté d'écrire ce que vous voulez et bien moi je prends la liberté de ne plus regarder ce que vous nous proposerez.


Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:41

je n'apprécie pas L'éviction de Franck Borde, Florian Estève

Les comédiens sont devenus des pièces éjectables à quand le prochain, à vrai dire je m’en fiche, après la mort du juge, je changerai de chaine
Depuis quelque temps les intrigues deviennent loufoques, presque débiles, la pauvre Luna joli retour pour la comédienne, son personnage revient en cinglée, elle aurait mieux fait de prendre un congé parental.
Revenons à Franck, choix scénaristique, il est gentil Franck de dire ça, c’était un des pilier de la série, il y avait encore beaucoup de sujet à traiter pour son personnage et il le tue, comme tout le monde j’attendais le pacs (on a fêté ses 10 ans)ou encore le coming out à ses parents après avoir vécu plus de 10 ans avec une femme, en plus Franck et Laurent auraient été criants de vérité
J’espère que cette mort est bien écrite, mais je ne sais pas pourquoi j’ai un doute et qui sera le prochain mort, c’est pire que la roulette russe Plus Belle La Vie.
Et j’ai une idée pour les scénaristes un nouveau personnage un patron de chambre funéraire, il se ferait des pepettes.
J’espère que les scénaristes auront la jugeote de faire revenir Mr Borde dans le rôle de Florian, et malgré cette mort annoncée j’ai un petit espoir.
Pour une fois La prod, les scénaristes écoutez les gens qui suivent votre série, et ce n’est pas la chronique d’une mort annoncée d’un personnage, mais bien la chronique de la mort annoncée de votre série qu'ils écrivent en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:41

Je viens de lire l’article de Télé Loisirs « Fallait-il éliminer le juge Estève » Pour moi la réponse est sans appel. « NON ». La déception de Franck Borde est évidente, aussi grande que la nôtre. Ce n’était vraiment pas le personnage à éliminer. Il y avait tellement de facettes à explorer. Les scénaristes de Mr Besson, sont ils tellement incapables, pour ne pas savoir exploiter un tel personnage ? Plus Mr Besson essaie de s’expliquer, plus il s’enfonce.

« Dans PBLV, il se passe plein d’événements tragiques mais c’est toujours gentillet, on ne va pas jusqu’au bout. Là, on voulait prouver qu’on pouvait aborder tous les thèmes, y compris la mort et le deuil »……. Il se moque pour le deuil, il nous a déjà fait le coup avec Nicolas Barrel et c’est toujours gentillet, avec le nombre de mort qu’il y a déjà eu, il trouve ça gentillet. Monsieur Besson a vraiment une vision très personnelle de la mort.

« Devait-on sacrifier un héros récurrent ? On ne s’interdit rien et surtout on ne peut pas répondre aux désiderata de tous les fans, sinon on part dans tous les sens. Ces mêmes fans, il faut les surprendre »

Nous c’est la bêtise de Mr Besson qui nous surprend, ça je puis vous le garantir. Pour ce qui est de partir dans tous les sens, il n’avait pas besoin d’essayer de suivre nos désidératas pour le faire. Depuis des mois les intrigues ressemblent à du n’importe quoi. Et la seule chose à ne pas faire c’était de sacrifier Florian Estève. Si l’équipe est incompétente à trouver des intrigues pour un couple tel que Thomas et Florian, c’est par là qu’il aurait fallu commencer et c’est eux qu’il aurait fallu virer.

« Nous avons prévenu Franck Borde 2 semaines avant les tournages » Quelle grandeur d’âme. C’est vrai qu’il fallait bien qu’il apprenne son texte, ne pas lui donner la scène finale aurait été « délicat »

Mr Besson se moque des fans de la série.

La disparition de Florian ouvre plein de perspectives à Thomas ? Laissez moi rire. Il va encore prêter une oreille bien veillante à tous les potins du quartier en essayant ses verres au fond du café ? Il va pour la 3e fois lui donner un compagnon qu’il va faire mourir, ou tiendra –t-il 3 ans celui-là ou seulement jusqu’en 2012, fin du contrat de Laurent dont il pourra organiser la mort pour un nouveau buzz, si la série existe encore, ce dont je doute fort étant donné la façon dont il se comporte ? Il va le transformer en folle délurée ? Il aurait été si simple de faire de tendres retrouvailles avec Florian et de nous proposer un pacs. Ce couple était le pilier de la série. Le plus beau, le plus crédible et le plus touchant. Mr Besson a tout cassé et nous les fans sommes en colère.

Mr Besson voulait un rebondissement. J’espère de tout cœur qu’il l’aura. Et qu’il sera tellement grand qu’il pourra aller pleurer la chute de son audimat. et mettre la clé sous la porte. Non seulement il snobe les téléspectateurs mais il les prend pour quantité négligeable. Il veut être libre d’écrire ce qu’il veut sans nous écouter, qu’il le fasse, mais il sera bientôt tout seul à regarder son PBLV.

S’il lui reste encore un peu de bon sens, Mr Besson mettra ses scénaristes au boulot et nous concoctera le retour de Florian. Cela ne devrait pas leur poser beaucoup de problème, nous avons déjà eu le diable, des résurrections et de la poussière qui redevient homme. Denilson a menacé Florian, ce gourou-médecin malfaisant a pu le faire passer pour mort et le kidnapper. Que Mr Besson réfléchisse mais vite, c’est l’ audience qui est dans la balance. Si cela paraît compliqué, Florent son jumeau arrive au Mistral après avoir lu un article sur la mort du juge Estève, il s’est reconnu. Ils ont été adoptés séparément mais Florian ne le savait pas.

Vous voyez, pas besoin d’être scénariste pour trouver des pistes.

Brigitte Leuridon

Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:42

Messieurs les producteurs et scénariste,

Comment pouvez-vous faire disparaitre le personnage de Florian alors qu'il est un des piliers essentiel de la série pblv? L'intrigue autour de Lefur/Blanchard n'est qu'un vulgaire remake de celle des Benedetto! Allez on prend les mêmes et on recommence! Ce n'est même pas la peine de consulter les spoliers pour savoir ce qui va se passer. Thomas a envie d'aller voir ailleurs donc il pourrit Florian, se trouve un refoulé à se farcir, joue les victime, demande à Florian de s'assoir sur le code pénal afin de pouvoir continuer à batifoler avec son amant qu'il laisse tomber comme une grosse m**** une fois consommé, fait mon caca nerveux en disant que c'est un pauvre imbécile qui s'est foutu de sa gueule, joue de nouveau les victimes et fait tout pour que Florian lui lèche les pieds de nouveau. Sauf que là sa petite entreprise de "je prend les gens pour des cons en me tapant n'importe qui et en détruisant leur vie mais tout le monde compatie car je suis un sombre crétin je m'en foutiste et personne ne s'en rend compte" va mal terminer car ça va provoquer la mort de Florian! Au final le Thomas va pleurer deux minutes, va partir deux mois au Québec, va revenir frais comme un gardon prête à se trouver une nouvelle victime, un bon pigeon à se farcir pour continuer à faire croire qu'il est une bonne personne. Foutaise! C'est Thomas qu'il fallait faire partir, pas Florian!
Oser se débarrasser d'un acteur aussi talentueux et charismatique que Franck borde qui formait avec Laurent kerusore un couple magnifique à l'écran, débordant d'amour et d'émotions. Bref une osmose rare à la télévision française. Tant de choses auraient pu être fait sur le couple Florian/Thomas comme le pacs, le coming-out de Florian à ses parents, une histoire autour son frère décédé et j'en passe. Oui mais voilà, la série est en perte de vitesse, manque de crédibilité avec ses intrigues aussi débiles et acadabramtesques... et inutiles surtout. Et question de « débile », « acadabramtesque » et « inutile », vous vous y connaissez. La dernière en date, que décidez-vous alors de faire? Et bien vous supprimez Florian Estève comme si ça allait régler le problème. Parce que le vrai problème d'en tout ça c'est que vous méprisez les téléspectateurs et les comédiens et que cela se fait ressentir à tous les niveaux, auprès de tout le monde notamment auprès des comédiens qui sont là depuis des années et pourtant qui n'ont des contrats à la semaine comme de simples guests. Ces gens-là se font jeter du jour au lendemain quand cela vous chante. Il suffit de voir Laurent Kerusore jouer dans cette intrigue Lefur/Blanchard. On sent bien qu'il est triste du départ de son complice depuis trois ans et de la façon dont on se débarrasse de son personnage. Cela se voit que ça le touche et comprend que ce qu'on lui demande de jouer est nullissime et que cette intrigue est baclée. Le départ de son ami a été baclé, torché en un mois sans le moindre respect pour lui, son personnage et le couple qu'ils formaient à l'écran. Il comprend l'image négative qu'il véhicule sur l'homosexualité à travers le comportement de son personnage Thomas qui est train de devenir du grand n'importe quoi.
On est bien du temps où la série était humaine et rayonnante. Maintenant on se rend compte qu'elle est dirigée par une production qui ne pense qu'au fric sans se soucier de l'image qu'elle donne. Hélène Médigue a raison quand elle dit qu'il y a deux pblv: le pblv du début et le pblv avec tout le merchandising qu'il y a autour qui est devenu plus important que tout le reste, plus important que la crédibilité des intrigues. Après les tongs, jeux, mugs et autres articles inutiles, à quand le PQ « plus belle la vie »? Quant à ces intrigues proposées n'ont ni queue ni tête où on nous pond des cadavres à tout bout de champ. A quand le cimetière et le crématorium comme nouveau décor?
Tant de questions sans réponses vu que vous n'êtes pas foutu de nous donner la véritable raison du départ de Franck Borde. A force de méprisez ceux qui font le succès de la série, vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis, vous tuez la poule aux œufs d'or. Les audiences ont déjà commencé à dégringoler et ce n'est que le début. Et oui! Voici la revanche des JT de TF et France 2 et le grand journal de Denisot va encore atteindre des sommets. Tout ça grâce à vous. Votre entreprise de destruction de « Plus belle la vie » fonctionne à merveille et le départ de Franck Borde aura été le point de départ et le coup de grâce que vous lui infligeait, que vous vous infligez.
Maintenant, vous devez repartir sur de nouvelles bases, et prendre en comptes les envie des téléspectateurs et faire revenir Franck et ça vous pouvez, il y a une faille dans les scénarios passés. Sinon je pense que la vie sera plus belle sur d’autres chaines et ça pour beaucoup de monde, moi la première.

En espérant que vous répondrez à nos attentes et ce, dans les plus brefs délais,


Une future ex fidèle téléspectatrice de pblv.

Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:42

Bonjour je m'appelle Sandrine j'ai 29 ans. J'habite Marseille. J'écris cette lettre avec toute ma tête.

Depuis quelque temps je trouve que les intrigues que vous proposer sont un peux nu. Voici un exemple l'intrigue de Gérard et de Rosy. Je la trouve vraiment nul mais aussi je trouve quand une personne part de la série vous pouvez trouvez une raisons à son départ comme par exemple quand Elodie ( Ludivine Manca) revient pour faire son stage en entreprise elle remets ensemble Florian et Thomas après avoir fais la chose et la visite de Céline car elle voulait savoir pourquoi Thomas n'est pas venus pour au rendez vous le bébé et ensuite Florian reçoit un message de Elodie qui lui dis que Florian l'avait oublié de la chercher à Phénicie et après plus rien on s'est pas pourquoi Elodie est partie vous aurez pus faire une dernière séquence entre Florian et Elodie.

C'est pas pour sa que je vous écris. J'écris cette lettre car je trouve scandaleux que vous faites mourir un talentueux acteur. Le juge où j'ai appris la mort du juge Estéve je suis tombé du haut. Je pense que vous avez fait fait une très grosse erreur et la on viens de voir la mort de Florian franchement je la trouve super nul. Vous aurez pas pus trouvé une autre façon de le tuez un peux plus possible et surtout crébible.

Par rapport au autres mort c'est la mort la plus conne de toutes les morts de plus belle la vie. Comment as fait Romain il était assommé il as fallu qu'il repprennent c'est esprit ensuite il as fallut qu'il trouve le tournevis et qu'il aille tué Florian. Ce n'est pas possible dans le temps impartis pour que Romain fasse tous sa. Je ne sais pas qui as écrit cette partie du scénario mais elle est vraiment nul.

Sachiez qu'a partir de Mardi soir jour ou le juge Esteve meurt j'enregistre juste les épisodes je l'est regarderais pas mais par contre je regarderais les anciens épisodes car je suis sure de voir les personnages que j'aime bien. C'est à dire Franck Borde Laurent Kérusoré Nicolas Herman Anne Decis Coline D'inca Flavie Pean Ludivine Manca et Paco Perez. Si il faut montez sur Paris pour montrer toute la colère que j'ai en moi ou bien faire un manifestation devant vos locaux je le ferrais car j'ai envie que le personnages de Florian reviennent dans la série car ses fan a besoin de le revoir dans la série. Il vas manquer à ces fans et surtout à moi car j'ai de véritable sentiment pour lui et rien qu'en le voyant à la sortie des studios il me redonnais le sourire.

Et vous faites quoi du bonheur du personnage de Thomas depuis le début de la série il arrive que des malheurs au pauvre Thomas. Sa commence par la mort de sa mère adoptive ensuite il y a eu la fausse mort de Nicolas. Thomas ne savait pas que Nicolas était vivant du coup Thomas a refais sa vit avec le Juge Esteve. Aprés une année de faux deuil Nicolas reviens dans la série et celui repart en cure et la vous faite mourir le second amour de Thomas. Il faut arrêter avec les malheurs qui arrive au beau Thomas. Car je ne sais pas si il vas s'en remettre.

Je pense que suite à la mort de Florian vous aurez une chute de l'audimat si vous voulez que l'audimat remonte il faut que le personnage de Florian revienne dans la série.

Florian était pour moi mon mentor mais aussi un ange qui me redonnait le moral il avait un super jeu d'acteur et quand il était avec Thomas il formait un très jolie couple certes il était homosexuel mais il avait plaisir de tourner ensemble et sa se voyais à l'écran.

Pourquoi tant de haine envers Florian je pense savoir il as quitté la série. Pendant mes enregistrement je pense regardait une autre chaine je ne sais pas encore laquelle.

Je sais que vous recevez beaucoup de courrier pour que le personnage du juge revienne dans la série j'espère que vous allez reconsidérer le contrat de Franck Borde.

Sandrine Jullian

Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:43

Le 1er novembre 2010

Monsieur,


Je vous écris concernant l’éviction de Franck Borde de la série « Plus belle la vie » et surtout concernant les justifications plus que légères d’Hubert Besson à ce sujet. Je n’arrivais déjà pas à comprendre la raison de ce renvoi car d’après ce que j’avais vu, ce n’était en rien le désir de l’acteur de quitter la série. Mais en lisant les déclarations de monsieur Besson dans le Téléstar puis dans le Téléloisirs, l’incompréhension a fait place à la colère. Comment peut-on travailler dans l’audiovisuel et avoir si peu de considération pour les téléspectateurs ?

Dans le Téléstar monsieur Besson dit, je le cite : « A propos de la mort du juge Estève, "Faut-il écrire en fonction des fans ou avons nous encore la liberté d'écrire ce que nous voulons ? Supprimer un personnage n'est pas une décision que l'on prend de gaieté de cœur. Le départ de Franck Borde qui est un ami, est une décision réfléchie et qui a été validée par la chaîne. On l'a prise pour le bien de la fiction. Vous savez, Plus belle la vie est un feuilleton quotidien qui n'a pas de fin. Il faut donc accepter que certains personnages s'en aillent» Comment peut-il penser et encore plus dire une telle ineptie ? Doit-il écrire en fonction des fans ou en fonction de ce qu’il veut écrire? Je ne conçois pas qu’on puisse poser une telle question. Oui c’est pour ses « fans » qu’il fait la série pas pour lui. C’est comme si un restaurateur préfèrerait cuisiner selon son propre goût plutôt que selon le goût de ses clients. Et bien ce qui lui arriverait à ce restaurateur c’est qu’il n’aurait plus qu’à mettre la clé sous la porte car les gens iraient ailleurs. C’est donc ce qu’il risque de vous arriver, les spectateurs vont allez ailleurs si les créateurs de la série ne se soucient pas de ce qu’ils désirent. Monsieur Besson pourra donc mener ses intrigues et ses comédiens comme bon lui semblera, car il sera bientôt seul devant son poste.

Il demande aux fans d’accepter que les personnages s’en aillent, il ne s’agit en rien d’un départ mais d’une mort entraînant le renvoi d’un comédien qui n’avait rien demandé et faisait bien son boulot.

Il parle d'une décision réfléchie, et bien il ne doit pas réfléchir comme moi (ou comme beaucoup de téléspectateurs, quand on voit leurs réactions sur Internet.) S’il ne trouvait plus rien de neuf à inventer concernant ce personnage (ce que je ne conçois pas vu la multitude d'intrigues qu’il n’a jamais exploitées le concernant: coming-out aux parents, pacs, désir d'enfants avec son compagnon, homophobie au travail, etc...) une décision réfléchie aurait été de le muter ailleurs, de le faire retourner à Perpignan ou même de le plonger dans un coma prolongé, mais en quoi tuer de façon irréversible un personnage et par la même, renvoyer un acteur qui avait encore tant à donner, peut-il être une décision réfléchie?

De plus, vu qu’il affirme agir pour le « bien de la fiction », il devrait continuer mais cette fois-ci, de manière plus sensée. Pour le bien de cette fiction, je lui conseille de rappeler monsieur Borde, de le glisser dans la peau d'un sosie, d'un jumeau ou même à nouveau dans la peau de Florian Estève (les équipes de scénaristes ne sont plus à un tour de passe-passe près). Qu’il décentre un peu ses intrigues de la clique d'adolescents et surtout, qu’il arrête de multiplier les guests. Je me souviens d'une époque où les guests servaient les intrigues des personnages récurrents et aujourd'hui c'est plutôt ces mêmes personnages qui font office de figurants ou de faire-valoir pour des nouveaux personnages dont on peine à retenir les prénoms tellement il y en a et qui en plus, disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés.

Autre chose, Monsieur Besson dit avoir la liberté d'écrire ce que qu’il veut, et bien moi, je prends la liberté de ne plus regarder ce qu’il me proposera.

Dans Téléloisirs, monsieur Besson déclare « On voulait prouver qu’on pouvait aborder tous les thèmes y compris la mort et le deuil ». Je me trompe où ce thème avait déjà été abordé lors de la mort du personnage de Nicolas Barrel ? Donc pour la nouveauté c’est doublement manqué vu que c’est à nouveau le personnage de Thomas qui est marqué par le deuil.

Il ajoute : « Nous étions sur une arche longue dans laquelle sont impliqués Thomas et Florian ainsi que leurs problèmes de couple. Donc c’était l’un des deux qui devait disparaître » Ah bon et pourquoi ? Ils ne pouvaient pas tout simplement se réconcilier et franchir une nouvelle étape dans leur relation : le pacs ? Pour Monsieur Besson qui dit chercher des thèmes qui n’ont jamais été abordés dans la série, c’était une belle occasion.

Quant à sa déclaration : « Dans la série PBLV, il se passe plein d’événements tragiques, mais c’est toujours gentillet, on ne va jamais au bout », alors là, ça me fait carrément rire ! « Toujours gentillet » ? Nous ne devons pas parler de la même série. Il ne se passe pas un mois sans qu’il y ait un ou deux personnages retrouvés morts. Faut-il lui rafraîchir la mémoire ? Saison 1 : 6 morts ; saison 2 : 15 morts ; saison 3 : 15 morts ; saison 4 : 14 morts ; saison 5 : 20 morts ; saison 6 : 19 morts, et la saison 7 commence à peine qu’elle compte déjà 2 morts (Florian et Gérard). Alors c’est ça pour lui ne pas aller jusqu’au bout et rester gentillet ? Remarquez s’il veut renommer la série en « Plus morte la vie » ou « Plus belle la mort », il s’y prend très bien, mais bientôt c’est la série elle-même qui connaîtra une mort tragique car les téléspectateurs commencent à se lasser de tous ces crimes et l’audience tend à être inversement proportionnelle au nombre de ceux-ci. Plus les meurtres augmenteront, plus à mon avis l’audience piquera du nez ! En effet, ce qui a fait le succès de la série c’est que les gens y trouvaient un moment de détente. Le public ne cherche pas une série policière quand il se met devant le petit écran à 20h10 sur France3, ce genre de séries, il en trouve à foison ailleurs et dont les intrigues sont alors nettement mieux ficelées. Ce qu’il veut c’est voir une série qui reflète son quotidien (je vous l’accorde un quotidien quelque peu plus palpitant que celui de monsieur « tout le monde ») et malheureusement c’est de moins en moins le cas.

En tant que président de France Télévision, j’ose espérer que vous avez un peu plus de respect pour les téléspectateurs que ne semble en avoir Monsieur Besson et que dès lors vous tenterez de les satisfaire en proposant, voire en exigeant, le retour de monsieur Borde au sein de la série.





Merci d’avoir pris le temps de me lire
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
florette81
Cynisme d'Ambroise
Cynisme d'Ambroise
florette81


Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Midi Pyrénée/ Tarn 81

Métier : Sophrologue Praticienne
Messages Messages : 1158
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:43

il serait peut-être bien de rappeler toutes les adresses postales et mail pour envoyer les courriers car les nouveaux ne doivent pas les avoir
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:43

Le 20 octobre 2010

Concerne: Eviction de Franck Borde de la série « Plus belle la vie »


Je me permets de vous écrire afin de vous faire part de mon étonnement et de mon mécontentement suite à l'éviction de Franck Borde de votre série à succès « Plus belle la vie ». Cet acteur était apprécié par bon nombre de téléspectateurs, dont je fais partie, et son rôle comprenant différentes facettes (juge, papa, homme, etc...) aurait pu et aurait dû être davantage exploité.

J'ose espérer qu'il y a une possibilité de réintégrer Franck Borde au casting que cela soit dans le rôle de Florian Estève (une résurrection ou une mort qui n'en est pas vraiment une, ne serait pas une première au sein de la série) ou d'un autre personnage (sosie, jumeau, etc). En effet, Monsieur Borde faisait très bien son travail, son jeu d'acteur était juste et au vu des nombreux « fans » qui se déplaçaient lors de ses apparitions publiques, il avait tout un public derrière lui.

Je ne comprends pas qu'une société se sépare d'un membre de son personnel dont le travail est irréprochable. De plus le but d'une série est de plaire au maximum de gens, donc supprimer un personnage auquel les téléspectateurs étaient attachés depuis 3 ans et ce, sans motif apparent est incompréhensible.

L'erreur est humaine et personne n'est à l'abri d'en commettre mais j'espère que vous trouverez vite un moyen de réparer la vôtre. Je dis ça non seulement pour nous, téléspectateurs qui commençons à nous lasser d'une série où les intrigues sont tantôt bâclées en un rien de temps ou au contraire tirées en longueurs et lassantes, mais également pour vous car à force de lasser et de décevoir, vous finirez par perdre la poule aux oeufs d'or qu'est pour vous « Plus belle la vie », faute d'audience.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:44

florette81 a écrit:
il serait peut-être bien de rappeler toutes les adresses postales et mail pour envoyer les courriers car les nouveaux ne doivent pas les avoir

Tu les cherches sur internet et on les mettra dans le 1er poste
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:45

Novembre 2010


Madame, Monsieur,

Je vous envoie cette petite lettre pour que vous preniez pleinement conscience qu’en choisissant de vous séparer du personnage de Florian Estève incarné par Franck Borde dans la série Plus belle la vie vous avez commis une lourde erreur car ce faisant, vous vous êtes mis à dos des milliers de téléspectateurs qui ne sont pas prêts à vous pardonnez cette décision.

Quand je vous parle de milliers ce n’est pas un chiffre en l’air ! Au cas où vous ne vous en seriez jamais rendu compte, Franck Borde était un des acteurs de la série qui avait un véritable public derrière lui. Pour preuves, voici quelques chiffres le concernant :
 Son forum officiel : 1026 membres
 Sa page officielle sur Facebook : 13243 membres
 Une autre page Facebook sur lui : 1883 membres
 Autres petites pages Facebook le concernant ou concernant son personnage :
-J’apprécie l’acteur Franck Borde (Florian dans PBLV) : 181 membres
-Pour que Franck Borde reste dans Plus belle la vie : 1600 membres
-Franck Borde : le forum officiel (la Franck Team) : 75 membres
-Pour que Franck Borde ne quitte pas Plus belle la vie : 29 membres
-Florian Estève un juge à part : 205 membres
-Florian et Thomas de Plus belle la vie : 637 membres
 Sans oublier la pétition qui circule contre son éviction et qui a déjà recueilli 2228 signatures

Si vous vous donnez la peine de comparer avec les autres acteurs de la série, vous verrez qu’aucun atteint de tels chiffres et ils en sont même loin. Alors je ne conçois pas que vous puissiez rester sourd à un tel engouement. Votre but quand vous produisez et diffusez une série n’est-il pas de plaire au public le plus large possible (Quoi qu’en dise monsieur Hubert Besson en affirmant qu’il n’écrit pas pour les téléspectateurs mais en fonction de ses propres envies) ?

Sachez qu’il n’y a aucune honte à reconnaître ses erreurs, alors même si au gré des différents articles de presse, vous affirmez que « Florian Estève » ne reviendra pas dans la série, essayez quand même d’y réfléchir ou du moins à envisager le retour de Franck Borde au casting de Plus belle la vie, vous ne pourrez vous en sortir que gagnant à condition de ne pas le cantonner dans un second rôle sans intérêt. Une partie de son succès venant de l’alchimie qui existait entre son personnage et celui incarné par Laurent Kérusoré, je vous conseille fortement de le faire revenir en nous rendant cette complicité à l’écran. Et ne prenez pas l’excuse qu’il est trop tard, que son retour serait invraisemblable et qu’il n’y a aucune manière logique de le faire revenir. Premièrement niveau invraisemblances, votre série n’en est plus à une près et deuxièmement si vous n’avez pas d’idées, surfez un peu sur le net et vous verrez que les téléspectateurs en ont pour vous ( Florian pourrait avoir été adopté sans le savoir et donc avoir un frère jumeau (homosexuel de préférence pour que nous puissions retrouver le couple Thomas/ ???) , un sosie pourrait aussi être envisageable, le personnage de Denilson ayant proféré des menaces envers Florian, il pourrait avec l’aide de complices avoir fait croire à sa mort comme il l’avait déjà fait pour Luna et d’autres ; Florian pourrait ne pas être mort mais dans le coma (ses parents préférant que tout le monde au Mistral le croient mort ou même selon sa propre demande : il aurait pu ne pas vouloir qu’on le veille pendant des mois sur un lit d’hôpital comme un légume) etc….


Merci d’avoir pris la peine de me lire
En espérant avoir suscité chez vous une certaine remise en question


Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:45

Madame, Monsieur,

Voilà à peu près deux ans, je découvrais la série Plus belle la vie. Au début, j’y jetais juste un œil mais je me suis rapidement prise au jeu pour finir par ne plus manquer un seul épisode. Je me suis évidemment attachée un peu plus à certains personnages et c’est d’ailleurs à ce sujet que je vous écris. Je viens d’apprendre qu’un des personnages que j’apprécie particulièrement allait disparaître des écrans de manière irréversible. Je parle de Florian Estève, interprété avec brio et justesse par Franck Borde. Pourquoi avoir pris une telle décision ? Tant d’intrigues auraient encore pu être imaginées que ça soit à titre personnel (dans son rôle de papa ou de compagnon de Thomas) ou professionnel (vu le nombre de crimes commis dans le quartier du mistral).

J’avais déjà lu plusieurs articles, relatant la lassitude des téléspectateurs face aux intrigues que vous leur proposiez faites de crimes et de crises d’ados insupportables. Jusque là, je prenais mon mal en patience, espérant que la barre serait redressée à la prochaine intrigue. Mais les intrigues passent et je ne vois pas d’amélioration et je pense que le renvoi de Franck Borde risque d’avoir raison de ma patience et que je me trouverai un autre programme à regarder à cette heure-là. Ce personnage à la double facette était touchant en papa et en homme amoureux mais aussi on ne peut plus crédible dans le rôle droit et stricte de juge d’instruction.

Je ne fais peut-être plus partie du public que vous souhaitez toucher avec votre série. J’ai la cinquantaine toute récente et vous visez sans doute la célèbre « ménagère de moins de 50 ans ». C’est pourquoi l’intrigue de la mort du juge Estève sera sans doute la dernière que je verrai. Je continuerai toutefois à lire les infos concernant la série sur Internet, afin de savoir si vous avez enfin retrouvé votre raison et fait marcher votre imagination afin de faire revenir ce personnage d’outre-tombe ou en tous cas son interprète. Si Franck Borde ne peut plus revenir en Florian, il pourrait revenir dans un autre rôle pour nous faire partager un autre aspect de son jeu d’acteur.

Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:46

Il y a quelques années, on m’avait conseillé de regarder une série qui commençait à avoir un petit succès, Plus Belle La Vie. J’ai apprécié ce quartier de Marseille, et la vie de tous les jours qui y était décrite, une bouffée de soleil. J’ai surtout accroché sur le couple de garçons, Thomas et Nicolas, des jeunes homos chahuteurs qui balbutiaient leurs premiers émois. C’était la première fois que l’on voyait un couple homo à cette heure de grande écoute. Nicolas est parti et j’ai eu de la peine pour Thomas.

Et puis est arrivé, un jeune comédien, plein de fraîcheur et de talent, Franck Borde dans le rôle de Florian. Et cela a été tout de suite une évidence pour moi, ce couple était magnifique, crédible. Franck Borde apportait tout son talent et son charme au personnage de Florian très complexe. Un juge, un père et un homme qui assume son homosexualité après des années de combat intérieur. Il a apportait la maturité au personnage de Thomas. Quand ils se regardaient, on pouvait voir l’amour dans leurs yeux, 2 formidables acteurs qui nous régalaient de leur talent, et oui et pourtant ce n’était qu’une fiction. Chaque soir c’est pour eux que j’allumais mon petit écran.

Et tout à coup, qu’est-ce que j’apprends, les scénaristes qui se faisaient remarquer depuis un certain temps pour leurs histoires loufoques, avaient tapé un grand coup, ils faisaient mourir Florian, après une intrigue baclée . La production « remercie » Mr Borde,et oui la production voudrait nous faire croire qu'il part de son fait. Lorsqu'on vous dit, on a supprimé votre personnage, nous n'avons plus besoin de vous, j'appelle ça , un licenciement abusif. Franck est resté politiquement correct dans ses déclarations, mais il était évident qu'il ne partait pas de gaieté de coeur. Voilà comment la production remercie un acteur après qu’il ait apporté le meilleur de lui à son personnage, l’émotion qu’il faisait passer, nous ravissait. Et vlan, désintégrer le couple phare de la série, si crédible, si normal et qui nous faisait un peu rêver. Dans quel esprit dérangé est née une telle idée ? On ne le saura jamais, mais une chose et certaine pour moi , elle sonne le glas de mon rendez-vous journalier devant plus belle la vie.

C’est un manque total de respect envers Franck Borde et nous, les téléspectateurs. Il me semble que la production se doit de prendre en compte, les souhaits de ceux à qui sont adressés les programmes sous peine de payer cash une telle erreur, le désintérêt tout simplement de cette série. On voit arriver sans cesse de nouveaux acteurs aux intérêts parfois plus que discutables, qui n’apportent pas grand-chose . Mais on n’hésite à retirer un pilier de la série, sans raison apparente. Franck Borde était un acteur apprécié de beaucoup de téléspectateurs et le personnage de Florian tout autant.

Si cette décision arbitraire et stupide de la production avait pour objectif de faire remonter l’audimat mit à rude épreuve par des intrigues saugrenues et répétitives, je pense qu’il ne sera pas atteint., elle est tout simplement en train de se saborder. Il serait grand temps qu'elle songe à rappeler Mr Borde, si elle veut éviter le nauvrage. Et je ne lui dit pas merci, de me priver de ma série du soir, car il est évident et je pense que je ne serai pas la seule, que j’irai voir les journaux télévisés, là il y a autant de morts que dans PBLV , mais cela sera un choix qui ne me sera pas imposé.

Brigitte Assistante Achats…….. et mamie
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:47

Cela n’a rien a voir avec un article de Marie Claire, mais j’avais envie de le dire et je ne pense pas être la seule à penser ça.

Voilà .. je suis fille bien dans ma tête et dans mes pompes, je bosse plus de 10 heures par jour et le soir j’avais un petit plaisir, un secret, j’allumais ma Tv et je mettais France 3, je regardais Plus Belle La Vie et oui, je ne suis prise au jeu de cette série, j’ aime et déteste les personnages.

Mais depuis quelque temps, je commence à m’ennuyer toujours les mêmes, certains moins bons , des intrigues tirées par les cheveux, mais il y a un couple qui pouvait encore faire passer la pilule. Le couple Thomas / Florian joué par Laurent Kérusoré et Franck Borde, mais voilà il va se passer un drame.

La production, les scénaristes ont décidé de faire mourir Florian, dehors Franck Borde, un des meilleurs comédies de cette série, pourquoi l’avoir évincé, car c’est ça on l’a tout simplement remercié pourquoi , j’en sais rien.
Le couple que Franck interprétait avec Laurent, était pour moi et je pense pour d’autres l’un des meilleurs et pourtant c’était un couple de garçons.
Grâce à eux et aux écrits des scénaristes surtout au début, l’homosexualité était enfin devenue normale, ils ont fêlé ce mince espoir en détruisant ce couple.

Thomas va encore devoir se mettre à chercher un homme, et je vois les lettres qu’ils vont recevoir, vous voyez les Pd ne pensent qu’à b**** et malgré ce mot et ce verbe je ne pense pas être vulgaire, par rapport aux « jolies » lettres qu’ils vont recevoir, car forcément ils en recevront..
Laurent lui qui se targuait que la série dans différentes interviews, faisait enfin accepter l’homosexualité et bien là j’ai un doute.

Car leurs personnages avaient presque une vie ordinaire avec forcément ses hauts et ses bas, bon aussi c’est un soap donc il faut des pleurs et des cris.

Franck apportait toute sa sensibilité à ce personnage, il interprétait celui-ci, avec cœur et conviction et émotion, leurs jeux de regards étaient d’une vérité parfaite et je souris quand j’écris ça j’y croyais « presque ».

Cette éviction est pour moi une déloyauté de la production et des scénaristes, envers les gens qui regardent cette série et envers Mr Borde.
La production dira (sans doute rien) mais il faut bien faire évoluer la série, apporter du changement, peut être mais en restant crédible. Ils avaient encore des choses à proposer pour ce couple, en 1er lieu le pacs, nous avons fêté ses 10 ans l’année dernière, eux qui se vantaient de coller à l’actualité et bien là, quelle faute, encore une chose très forte chez les homos garçons, l’enfant, la descendance encore un thème à traiter, et puis nous ne savons pas et j’en doute nous le serons jamais si Florian avait « avoué » à ses parents qu’il préférait les garçons après avoir vécu plus de 10 ans avec une femme. Je pense que ce sujet aurait pu être traité avec émotion par ce comédien, ces comédiens.

Encore une autre piste une coucherie d’un soir, ils adoraient faire ça avec Thomas et même avec Florian ces derniers temps, l’oubli du préservatif et oui ont il suivi l’actualité cet été, le HIV a progressé cette année, pour les garçons homos, encore une chose non abordée.

Les sectes c’est vrai que c’est plus passionnant mais tous les ans, ça en devient risible

La mort de Florian et le « licenciement » de Franck Borde, m’a donné l’envie de ne plus suivre cette série, puisqu’ils ne suivent pas les envies des gens qui regardent leur « bébé ».
Encore une chose, s’ils se rendent compte qu’ils se sont trompés sur Franck Borde, faites-le revenir en Florian. Voilà c’est juste Plus Belle La vie, mais c’est avant tout des êtres humains qui donnaient vie aux personnages, et sans les meilleurs, la vie va être simplement plus moche à 20h10, ou peut être plus belle sur une autre chaine en tout cas certainement pour moi

Joséphine Assistante de Direction Marseille
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:47

Monsieur,

Ça fait deux fois que j’ose vous écrire, je suis surprise même outrée par les propos de votre directeur de Série Monsieur Besson. Avec ses dires, il nous prend oui pour des cons, je ne suis pas neu neu et encore moins débile. Ce n’est pas loin d’une faute professionnelle, qu’il le pense je m’en doutais mais qu’il ose le dire, quelle mentalité et quel remerciement pour les 5 millions de téléspectateurs.
Cette phrase de Monsieur Besson « Qu’ils ont écrit la mort du juge pour le bien de la fiction », j’en rigole. Le bien de la fiction, et bien et oui et bien, mais quel mal vous vous faites en faisant ça.

Sur différents sites, je lisais toutes les propositions pour le couple Florian / Thomas, le pacs – c’est mieux de remarier Johanna à 23 ans c’est d’un réel, c’est peut être votre Gloria Lasso, vous êtes un feuilleton français et non un soap américain, arrêtez.

Encore une chose, dire à ses parents que vous préférez les garçons après avoir été marié pendant plus de 10 ans, voilà une chose réelle et sensée et bien non, même pas y penser.
Et l’intrigue de la mort de Florian, tué par un fou (plutôt rapide le Romain il se relève plus vite que son ombre) , mais quelle idée, je pense aux jeunes ados qui se cherchent et qui voient qu’ils sont attirés par le même sexe qu’eux, qu’est-ce qui vous a pris encore là?
Là oui de gros cons vont se dire « vous voyez que les homos sont fous ».

Petit rappel :
Le 11 juin 1981,le ministre de l’intérieur, Gaston Defferre ancien maire de Marseille , supprime le groupe de contrôle des homosexuels à la préfecture de police et les fichiers les concernant et le 12 juin 1981, le ministère de la Santé n'accepte plus de prendre en compte l'homosexualité dans la liste des maladies mentales, et oui ça fait seulement 30 ans.

J’aimais ce couple différent mais complémentaire, et n’osez pas remettre Thomas avec Nicolas, cela serait tiré par les cheveux et pour moi Nicolas Herman, n’est pas crédible pour un sou dans le rôle d’un homo.
Vous pouvez me dire « mais qu’est-ce qu’elle en sait ?», j’ai 38 ans, j’ai été élevée par un papa qui aimait les garçons plus un quand même, la plupart de leur amis avaient la même sexualité qu’eux. Je n’y ai jamais cru à ce 1er couple, j’ai même eu honte pour Laurent qui pour moi dès le début, je savais qu’il était comme mon papa, pas besoin qu’il le dise haut et fort qu’il était amoureux d’un garçon.
Comment pouvait-il jouer ce rôle, enfin bref et votre « casteur »avait trouvé enfin le comédien qui osait avoir des gestes naturels, doux et normaux et là me revient en mémoire la phrase de Monsieur Besson pour le bien de la série Florian est mort. Quel gâchis.

Je peux vous l’avouer je regardais presque que pour eux, alors pourquoi regarder maintenant, même pour Laurent le pauvre son personnage va retourner essuyer les verres au fond du café et pourtant j’ai une affection particulière pour ce comédien.
Je ne comprends pas votre raisonnement et votre direction, ce n’est pas la même que moi et pourtant je vous ai suivi longtemps, des fois je me disais non ils n’ont pas fait ça, mais là vous l’avez fait et du coup je quitte votre navire, plus rien ne me donne envie de le regarder, j’espère pour vous qu’il voguera encore longtemps, mais je ne sais pas j’ai un doute.

Bonne chance pour la suite.

P.s : Si ma lettre vous a interpellé, juste un vœu un espoir faite revenir Franck Borde et peut-être que je prendrai le youyou et remonterai dans votre navire, mais avouez que vous vous êtes bien plantés là.

Cordialement
Joséphine K

Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:48

Monsieur,

Ça fait deux fois que j’ose vous écrire, je suis surprise même outrée par les propos de votre directeur de Série Monsieur Besson. Avec ses dires, il nous prend oui pour des cons, je ne suis pas neu neu et encore moins débile. Ce n’est pas loin d’une faute professionnelle, qu’il le pense je m’en doutais mais qu’il ose le dire, quelle mentalité et quel remerciement pour les 5 millions de téléspectateurs.
Cette phrase de Monsieur Besson « Qu’ils ont écrit la mort du juge pour le bien de la fiction », j’en rigole. Le bien de la fiction, et bien et oui et bien, mais quel mal vous vous faites en faisant ça.

Sur différents sites, je lisais toutes les propositions pour le couple Florian / Thomas, le pacs – c’est mieux de remarier Johanna à 23 ans c’est d’un réel, c’est peut être votre Gloria Lasso, vous êtes un feuilleton français et non un soap américain, arrêtez.

Encore une chose, dire à ses parents que vous préférez les garçons après avoir été marié pendant plus de 10 ans, voilà une chose réelle et sensée et bien non, même pas y penser.
Et l’intrigue de la mort de Florian, tué par un fou (plutôt rapide le Romain il se relève plus vite que son ombre) , mais quelle idée, je pense aux jeunes ados qui se cherchent et qui voient qu’ils sont attirés par le même sexe qu’eux, qu’est-ce qui vous a pris encore là?
Là oui de gros cons vont se dire « vous voyez que les homos sont fous ».

Petit rappel :
Le 11 juin 1981,le ministre de l’intérieur, Gaston Defferre ancien maire de Marseille , supprime le groupe de contrôle des homosexuels à la préfecture de police et les fichiers les concernant et le 12 juin 1981, le ministère de la Santé n'accepte plus de prendre en compte l'homosexualité dans la liste des maladies mentales, et oui ça fait seulement 30 ans.

J’aimais ce couple différent mais complémentaire, et n’osez pas remettre Thomas avec Nicolas, cela serait tiré par les cheveux et pour moi Nicolas Herman, n’est pas crédible pour un sou dans le rôle d’un homo.
Vous pouvez me dire « mais qu’est-ce qu’elle en sait ?», j’ai 38 ans, j’ai été élevée par un papa qui aimait les garçons plus un quand même, la plupart de leur amis avaient la même sexualité qu’eux. Je n’y ai jamais cru à ce 1er couple, j’ai même eu honte pour Laurent qui pour moi dès le début, je savais qu’il était comme mon papa, pas besoin qu’il le dise haut et fort qu’il était amoureux d’un garçon.
Comment pouvait-il jouer ce rôle, enfin bref et votre « casteur »avait trouvé enfin le comédien qui osait avoir des gestes naturels, doux et normaux et là me revient en mémoire la phrase de Monsieur Besson pour le bien de la série Florian est mort. Quel gâchis.

Je peux vous l’avouer je regardais presque que pour eux, alors pourquoi regarder maintenant, même pour Laurent le pauvre son personnage va retourner essuyer les verres au fond du café et pourtant j’ai une affection particulière pour ce comédien.
Je ne comprends pas votre raisonnement et votre direction, ce n’est pas la même que moi et pourtant je vous ai suivi longtemps, des fois je me disais non ils n’ont pas fait ça, mais là vous l’avez fait et du coup je quitte votre navire, plus rien ne me donne envie de le regarder, j’espère pour vous qu’il voguera encore longtemps, mais je ne sais pas j’ai un doute.

Bonne chance pour la suite.

P.s : Si ma lettre vous a interpellé, juste un vœu un espoir faite revenir Franck Borde et peut-être que je prendrai le youyou et remonterai dans votre navire, mais avouez que vous vous êtes bien plantés là.

Cordialement
Joséphine K

Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:50

Monsieur,

C’est avec consternation et colère que j’ai lu les propos de Mr Besson concernant l’éviction de Franck Borde. Mr Besson dit avoir agi pour le bien de la série. Cela voudrait-il dire que Mr Borde faisait mal son travail ? Et ce depuis 3 ans ? Que ce personnage n’apportait rien à la série ? S’est-il mis un jour devant son écran à 20h10 un soir ? Le talent et le charisme de Franck Borde perçait l’écran. Le couple qu’il formait avec Laurent Kérusoré était l’intérêt majeur de la série.

Que les scénaristes n’aient plus trouvé d’intrigues pour ce couple est complètement ahurissant. Ils n’ont pas du chercher bien longtemps. Comme ils n’ont pas du chercher bien loin pour nous faire l’intrigue de la mort de Florian. Heureusement que son talent sauve cette intrigue de la nullité totale. Quelle réalisation bâclée, bourrée d’invraisemblances comme s’ils avaient voulu réduire à néant ce merveilleux couple pour être sur que cette fois, ils ne pourraient pas ressuciter Florian. Remarquez que ces derniers temps heureusement que le ridicule ne tue pas, l’équipe de scénaristes serait décimée.

Pour en revenir à Mr Besson, dans quelle entreprise, le patron accepterait-il qu’un responsable parle à ses clients, comme Mr Besson a parlé aux téléspectateurs. C'est-à-dire aux personnes qui font vivre sa série. Quelle faute professionnelle !!! Il est effectivement libre de nous montrer ce qu’il veut, mais nous sommes tout aussi libres de ne plus regarder la série et refuser de subir ses choix arbitraires. Tenir de tels propos c’est de l’irrespect, de l’inconscience ou tout simplement donner envie aux téléspectateurs d’aller voir ailleurs

Quel mépris pour les fans de PBLV , il leur conteste leur libre arbitre. Il se targue d’être plus au courant qu’eux, de ce qui leur plaît. Voudrait-il nous imposer un choix qui n’est pas le notre ? Si son discours avait pour but de relancer l’audience, j’ai des doutes sur le résultat final.

Il serait temps que Telfrance accepte d’ouvrir les yeux et admette que l’éviction de Franck Borde fut une grossière erreur. Que Mr Besson oublie sa fierté mal placée et le rappelle le plus rapidement possible, cet acteur à un talent indéniable. Il est très apprécié, et il déplace les foules à chacune de ses sorties, il faut avoir le cerveau bien enfumé ou être bien présomptueux, pour penser pouvoir se débarrasser d’un tel acteur sans provoquer le courroux et une réaction négative de la part des fans de PBLV ;

On nous promet des nouveaux personnages à foison…. nous n’en voulons pas. S’ils ont autant d’intérêt que les Gérard, Rosy, David et cie autant les laisser où ils sont. Jérémie Poppe qui avait un vrai talent a fait les frais de la mort Florian…….. Quel beau calcul. Et cette troupe de jeunes irrespectueux, au verbe haut , chaque jour plus nombreuse n’apporte rien, à moins que Mr Besson ne veuille faire un remake de Hélène et les garçons, une série pour ados. Il vaudrait changer l’heure de programmation et mettre la série le mercredi après-midi. Quoique l’exemple de ses jeunes, n’est peut-être pas le meilleur qui soit pour nos ados.

On nous promet des nouvelles intrigues. Si elles sont aussi farfelues que les précédentes, surtout arrêtez tout. Combien de morts prévoyez-vous ? Il vous faudra un juge, mince celui-là aussi vous l’avez tué. En mettre un autre à la place, quelle belle idée. Nous, c’est Florian qui nous plaisait. Et on voulait le voir se pacser avec Thomas, on voulait le voir confronter au problème de l’adoption, au problème de l’homophobie.

Que Mr Besson fasse revenir Florian ou son jumeau, mais qu’il reconstitue ce couple qui nous faisait rêver. Moi le 3 novembre j’irai voir sur une autre chaine. PBLV c’est fini pour moi à moins que Florian ne revienne. Et j’espère que beaucoup de personnes feront comme moi, pour faire comprendre à Mr Besson que nous ne nous laissons pas impressionner par des discours dictatoriaux et que pour faire remonter l’audience il ne suffit de nous dire que les décisions prises sont mieux pour nous. Nous sommes assez grands pour en décider, seuls.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et je souhaite vraiment pouvoir d’ici quelques mois revenir devant PBLV , la balle est dans le camp de TelFrance, il ne lui suffit que d’un coup de téléphone à Franck Borde.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:51

Monsieur Morandini.

Je voulais revenir sur un fait dont vous avez certainement déjà entendu parler, l’éviction de Franck Borde (le juge Florian Estève de PBLV). La production Tel France joue avec les téléspectateurs et s’évertuent à aller dans les sens contraire de la logique, et à décider arbitrairement de remercier Franck Borde, sans raison apparente, alors que le personnage de Florian Estève qu’il incarne était un des piliers de la série.

Je suppose qu’une telle société n’est pas à but non lucratif , et malgré ça elle continue à se moquer des téléspectateurs en leur imposant des intrigues de plus en plus farfelues et loufoques et en se séparant des acteurs qui font le succès de la série. Le couple Thomas-Florian interprété avec brio par Laurent Kérusoré et Franck Borde, contribuait en grande partie au succès de PBLV et remercier Franck Borde c’est coupé la branche sur laquelle ils sont assis.

Apparemment Tel France a aussi peu de respect envers les téléspectateurs qu’envers ses acteurs. Alors je voulais pousseur un cri de colère et d’indignation, pour rester polie, et dire qu’on en a marre d’être les otages des scénaristes et de cette production obtuse. Nous sommes lassés de tous les morts de cette série, il n’y a pas une intrigue qui ne finit pas au cimetière pour l’un des acteurs et dans la dernière intrigue c’est le juge qu’on enterre. Alors que s’ils continuent sur leur lancée, avec le nombre de meurtres qu’il y a , il n’était pas prêt d’être désoeuvré. Le talent de Franck Borde perçait l’écran et c’est une véritable frustration pour beaucoup de téléspectateurs que de voir disparaître ce personnage et par là même voir disparaître le couple Florian-Thomas, qui avait permis de sensibiliser les gens sur l’homosexualité. Ce couple était « normal » loin des clichés, crédible, et l’un des plus stables de la série. Quel gâchis.

J’espère que Tel France s’en mordra les doigts, et qu’elle sera touchée à l’endroit qui fait le plus mal pour une société qui n’a en ligne de mire que l’argent avant tout, sans se soucier de ce qu’elle doit à ceux qui font son succès, c'est-à-dire, nous les téléspectateurs, ses clients……… le portefeuille. L’adage « le client est roi » ne doit pas être connu de Tel France et je pense que beaucoup de fans de PBLV, comme moi , le lui rappelleront , en allant voir à 20h10, si la vie est plus belle ailleurs. La baisse de leur audimat, les fera peut-être prendre conscience de la monumentale erreur qu’ils ont faite en se séparant de Franck Borde et qu’ils le rappelleront très rapidement ,le faisant revenir dans le personnage de Florian Estève, indispensable à la pérennité de cette série.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Je suis votre émission et j’adore ce que vous faites.
Cordialement

Brigitte Leuridon , une mamie en colère
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:51

Je suis une femme active bien dans ma tête et dans mes pompes .. mais j’ai un secret, un gros secret je suis fan de PLUS BELLE LA VIE .. et dans quelques jours ça sera pour beaucoup d’entre nous PLUS MOCHE LA VIE .
Car oui … Quelle surprise de voir notre chouchou, notre petit juge avec son chéri oui son chéri car notre juge est homo … notre Florian Estève va mourir, mourir, c’est impossible.

Laurent Kérusoré le comédien qui joue son petit ami et qui est homo dans la vraie vie se « targuait » que la série faisait avancer un peu les choses concernant l’acceptation de l’homosexualité et bien avec la disparition de Florian Estève, joué avec sincérité et sans exagération par Franck Borde ; ils font reculer les choses. Franck Borde (Florian Estève) apportait de la fraicheur et de l’émotion à notre série, mais voilà ils l’ont viré POURQUOI nan pas lui, mais si lui
Ce jeune comédien a su mettre tout son TALENT pour que nous croyions en ce couple « comme les autres », même meilleur que certains.
De plus Franck et Laurent – et oui ils sont devenus des intimes, je dînais tous les soirs avec eux, donc ces messieurs donnaient vraiment illusion plus que d’autres que certains qualifieraient de couples normaux.

Les scénaristes tuent ce couple, je ne remercie pas la personne qui a eu cette idée saugrenue, et les autres qui ont abondé dans ce sens et qui ont viré Franck Borde et encore moins Monsieur Besson producteur de cette « saga » qui dit, je le cite- « Faut-il écrire en fonction des fans ou avons-nous encore la liberté d’écrire ce que nous voulons … Et sa mort on l’a prise pour le bien de la fiction. » Dire ça il faut être con, non !!!
Oui, pourquoi avoir viré ce jeune comédien, Plus belle la vie mais pour moi, elle ne sera plus belle Ma vie à 20h10, sans mon chouchou.
Allez espérons que malgré cette mort, il va nous revenir bien vivant, ils ont crée des diables et des revenants, alors pourquoi un miracle, ou une résurrection, nous sommes à Marseille quand même

Mais moi, j’ai déjà préparé mes mouchoirs en papier pour le jour J et le lendemain j’irai voir sur une autre chaîne si la vie plus belle.
Monsieur Besson casse son jouet et le nôtre, encore merci de m’avoir lu et j’espère que vous ferez un article sur cette série ou sur notre désarroi
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:52

Monsieur,

Je me permets de réagir aux déclarations de Mr Besson concernant l’éviction de Franck Borde, Florian Estève dans PBLV. En temps que Président du Groupe France Télévision, je pense que vous avez à cœur la satisfaction de vos clients, les téléspectateurs et la pérennité des émissions que vous proposez, ce qui n’a pas l’air d’être la préoccupation première de Mr Besson. Je pense pourtant que Telfrance a des comptes à vous rendre et que l’audimat doit vous intéresser.


A propos de la mort du juge Estève, je le cite « Faut-il écrire en fonction des fans ou avons-nous encore la liberté d’écrire ce que nous voulons » et il précise que c’est une décision réfléchie prise pour le bien de la série.


Il dit avoir agi pour le bien de la série. Cela voudrait-il dire que Mr Borde faisait mal son travail ? Et ce depuis 3 ans ? Que ce personnage n’apportait rien à la série ? S’est-il mis un jour devant son écran à 20h10 un soir ? Le talent et le charisme de Franck Borde perçait l’écran. Le couple qu’il formait avec Laurent Kérusoré était l’intérêt majeur de la série. Alors permettez-moi de mettre en doute la qualité de sa réflexion.

Je ne remets pas en cause le libre arbitre de Mr Besson, mais lorsque les téléspectateurs lui font savoir qu’il fait fausse route. Que l’idée de se séparer d’un acteur apprécié de tous, qui réunit 10 000 fans sur sa page Facebook, 1000 sur son forum officiel, est une ineptie. La moindre des choses serait de ne pas les snober et de ne pas les prendre pour des demeurés ne sachant pas ce qu’ils veulent regarder.

Cette série perd de plus en plus de sa crédibilité. Les intrigues farfelues des derniers mois, ont saturé les fans et maintenant Mr Besson s’en prend à un des piliers de PBLV, le juge Florian Estève, interprété avec talent et brio par Franck Borde. Il le fait mourir et le vire. Bien vu Mr Besson pour rebooster l’audimat.

Le personnage de Florian Estève était loin d’être usé contrairement à d’autres. Il formait avec Thomas un couple référence. L’un des plus stables et des plus crédibles de la série. Ils étaient le reflet d’une homosexualité sans cliché. Et toutes les facettes du personnage n’avaient pas encore été exploitées. Il était homo, père, juge et amant. Peu, sinon aucun des personnages de la série ne peut se vanter d’avoir une telle palette pour le servir.

Mr Besson nous promet de nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, si c’est du même tonneau que ce qu’il nous a présenté jusqu’à présent, qu’il arrête tout, je doute fort que cela ne marche. Ce que l’on aimerait, c’est qu’il se recentre sur les valeurs sûres qui faisaient l’attrait de PBLV et dont Florian Estève faisait parti. A moins que le but non avoué, soit de faire de cette série, une série pour ados, de grâce qu’il arrête d’agrandir le troupeau des jeunes souvent limites et irrespectueux.

Alors Mr Pflimlin, si c’est en votre pouvoir, j’aimerai que vous rappeliez à Mr Besson que les téléspectateurs ne sont pas des quantités négligeables et qu’ils sont pour beaucoup dans le succès de PBLV . Qu’il admette avoir fait une erreur et qu’il rappelle dans les plus brefs délais Mr Franck Borde. Nous lui en serions très reconnaissants et nous pourrions peut-être oublier ses paroles malheureuses. La migration vers Canal + ou TF1, pourrait être ainsi atténuée. Pour mon compte personnel dès la mort de Florian, j’irai voir le grand journal.

Je vous remercie, Monsieur, d’avoir pris le temps de me lire. J’espère vous avoir bien résumé le ressenti de milliers de fans de Franck Borde, déçus et en colère de son éviction et de la perte d’un personnage certes fictif mais que nous affectionnions tous. J’espère que France Télévison pourra nous appuyer dans le formidable élan autour de cet acteur talentueux, que cette éviction a créé et ramener Telfrance à la raison pour son bien et le votre.

Sincères salutations.

Brigitte Leuridon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCK BORDE | FORUM OFFICIEL :: ENSEMBLE C'EST TOUT ♥ :: VOS MESSAGES POUR LUI :: Vos messages de soutien suite à son éviction de "PBLV"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser