FRANCK BORDE | FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur le forum officiel de l'artiste, un soutien pour lui en continu depuis 5 ans ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerSite officielConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !

Aller en bas 
+25
mireille
ema
Béatrice74
nikou66
jenny-pblv
kimberlane
bebechouvero
ANNIEVAR
lorderron
Annie_Bxl
gugero
poupou_936
virginie_13
florette81
jennifer
noemie
astrounette
Taburiaux
nwanda
josephine
Lavande
Franklove62
Babeth
kisara20
bleuri59
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
nwanda
Reporter Belge
Reporter Belge
nwanda


Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Courcelles (Belgique)

Métier : instit
Humeur : Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Messages Messages : 13889
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:00



Il y a un sondage ici, suite au départ du personnage

Que pensez-vous de la prochaine disparition du juge Florian Estève interprété par Franck Borde dans "Plus belle la vie" ?


http://polldaddy.com/poll/3895141/
Revenir en haut Aller en bas
http://snurfmontages.centerblog.net/
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:07

nwanda a écrit:


Il y a un sondage ici, suite au départ du personnage

Que pensez-vous de la prochaine disparition du juge Florian Estève interprété par Franck Borde dans "Plus belle la vie" ?


http://polldaddy.com/poll/3895141/

Merci Yseult , notre aiguilleur du ciel, qui est alerté chaque fois que Franck Borde/Florian est nommé sur internet.
J'ai voooooooooooooooooté
Faites suivre
Revenir en haut Aller en bas
Taburiaux
Cynisme d'Ambroise
Cynisme d'Ambroise
Taburiaux


Date d'inscription : 15/01/2009
Localisation : Belgique

Messages Messages : 1134
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 11:59

nwanda a écrit:


Il y a un sondage ici, suite au départ du personnage

Que pensez-vous de la prochaine disparition du juge Florian Estève interprété par Franck Borde dans "Plus belle la vie" ?


http://polldaddy.com/poll/3895141/

Merci pour le lien Yseult et ok pour le vote
Revenir en haut Aller en bas
astrounette
Reporter Belge
Reporter Belge
astrounette


Date d'inscription : 02/12/2008
Localisation : bruxelles

Métier : J'écris et je bidouille
Humeur : toujours de bonne humeur sauf quand je ne le suis pas
Messages Messages : 1712
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:03

A voté :))
Revenir en haut Aller en bas
kisara20
Gentilesse de Franck
Gentilesse de Franck
kisara20


Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Limoges

Métier : pompeuse de sang! Reine de la piquouse! Laborantine quoi!
Humeur : Moral au ras des paquerettes!
Messages Messages : 2164
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 13:49

a votée moi aussi!
quel beau pourcentage!
ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Franklove62
Malfrat pour la récompense
Malfrat pour la récompense
Franklove62


Date d'inscription : 24/08/2010
Localisation : Nord pas de Calais

Messages Messages : 156
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue40 / 10040 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:13

a voté aussi! Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 633676
mais est-ce que ça va changer quelque chose? Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 30186
Merci Yseult
Revenir en haut Aller en bas
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:08

Franklove62 a écrit:
a voté aussi! Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 633676
mais est-ce que ça va changer quelque chose? Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 30186
Merci Yseult

Il faut y croire, mais si on ne fait rien c'est sur que cela ne changera rien. Courage on y croit
Revenir en haut Aller en bas
noemie
Thomas, Detective Privé
Thomas, Detective Privé
noemie


Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : france

Messages Messages : 577
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 18:38

A voté aussi!
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 10:57

Franck vous avez retrouvé votre place entre Brigitte et moi .. vous ne pouvez pas savoir comme on rigole de cette situation en bref.

Juste si cela vous gène ce que l'on fait pour vous envoyer un Mp
Revenir en haut Aller en bas
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 11:48

josephine a écrit:
Franck vous avez retrouvé votre place entre Brigitte et moi .. vous ne pouvez pas savoir comme on rigole de cette situation en bref.

Juste si cela vous gène ce que l'on fait pour vous envoyer un Mp

Jo ,c'est que nous l'avons souvent entre nous pig
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Modératrice
Modératrice
jennifer


Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : st eulalie drome 26

Métier : monitrice educatrice en formation
Humeur : heureuse d etre sur ce forum,merci a tous
Messages Messages : 2414
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 4:36

j ai voté , les petitions peuvent faire bouger les choses ont la prouvé avec d autre serie

franck est un personnage genial , que j aime enormement
Revenir en haut Aller en bas
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 5:52

Magnifique Jo ton message de soutien sur la page de Laurent Kérusoré. Je vous invite tous à aller le lire.
Revenir en haut Aller en bas
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:23

Voilà le contenu de la lettre que j'ai envoyée ce jour à Tel France

C’est la première fois que je prends la plume pour défendre un personnage de fiction. Mais là, ma déception et ma colère son trop grandes, pour que je me taise

Je constate que vous n’avez aucun respect des téléspectateurs. Vous ne vous souciez en aucun cas de nos souhaits, de nos attentes, ce qui est le comble pour une société qui se dit « créatrice d'audience ». Il serait temps que vous vous remettiez en question et stoppiez cette chronique d'une mort annoncée. Sinon cela sera la chronique annoncée de la mort d'une série. Tout le monde fait des erreurs. Reconnaissez-les et faites machine arrière. On vous pardonnera les quelques semaines d'absence de Florian. Rappelez Franck Borde sans qui PBLV, ne ressemblera plus à rien.

Franck Borde avait su donner au personnage de Florian une profondeur qui nous touchait. Se priver de son talent et de son charisme, me paraît une gageure. Le personnage de Florian avait mille facettes et Franck Borde a su nous en donner toute la palette. Avec Laurent Kérusoré, ils formaient un couple d’exception, qui avait permis de faire avancer les mentalités sur l’homosexualité. Leur jeu était juste, ce couple était le plus crédible de la série à mon avis et le plus stable. On pouvait voir de l’amour dans les yeux de Florian et Thomas, et la complicité qui liait Franck et Laurent. Ils étaient véritablement en osmose..

Je ne sais pas quel esprit dérangé chez vous, a eu l’idée saugrenue de casser cette belle histoire

Je ne suis pas une midinette de 18 ans, mais une mamie de 50 ans avec un petit-fils, qui prenait plaisir à regarder PBLV , surtout pour ce couple fantastique. Il y avait encore plein de choses à créer autour d’eux. Le pacs, l’adoption, le coming out de Florian que j’aurais tant aimé voir. Ne me dites pas, que le pacs peut se faire avec un autre compagnon pour Thomas, pour moi la magie est cassée.

Donc après la mort de Florian, j’ai le regret de vous dire , que je boycotterai PBLV et j’espère que beaucoup de personnes feront comme moi. Le respect des téléspectateurs, ne doit pas être un vain mot pour une société comme la votre, nous sommes vos principaux clients. Mais je pense que la définition du mot respect vous ait inconnue.

J’ose espérer, que je ne serai pas la seule, à vous faire part de mon mécontentement, et que vous pensez déjà à reconsidérer le contrat de Franck Borde.

Brigitte LEURIDON

Revenir en haut Aller en bas
florette81
Cynisme d'Ambroise
Cynisme d'Ambroise
florette81


Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Midi Pyrénée/ Tarn 81

Métier : Sophrologue Praticienne
Messages Messages : 1158
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:04

joli, Bravo Brigitte...
Si avec ça, ca n'avance pas ..; !!!!

:(
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Responsable du forum
Responsable du forum
Babeth


Date d'inscription : 24/07/2007
Localisation : Paris

Métier : Assistante/Webmaster
Humeur : ....
Messages Messages : 9695
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:34

Belle lettre !

Vous pouvez aussi envoye dans des émissions qui prenne des témoignages de personnes. Je ne sais pas quels émissions.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bab3th
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:58

Babeth a écrit:
Belle lettre !

Vous pouvez aussi envoye dans des émissions qui prenne des témoignages de personnes. Je ne sais pas quels émissions.

Pas bête Babeth. Celui qui a des idées qu'il les donne. Si déjà chacun des membres du forum pouvait écrire 2 ou 3 lettres, on avancerait ...... un peu.

Adresse Tel France 71 rue de la Victoire 75009 Paris

Et pourquoi pas après le mort de Florian sur les écrans, ne pas appeler le standard de RTL, style l'émission les auditeurs ont la parole. On laisse notre message sur le standard, si nous sommes plusieurs, cela peut faire débat?
Revenir en haut Aller en bas
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:06

Mon éclaireur du ciel (internet )Yseult, me dit Morendini Direct 8, il avait invité Hélène. Il me semble que jo avait envoyé un mail.
Revenir en haut Aller en bas
virginie_13
Moderatrice principale
Moderatrice principale
virginie_13


Date d'inscription : 24/08/2007
Localisation : Cassis

Messages Messages : 984
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue95 / 10095 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:26

Bien dis Brigitte !! et bien ecris...
Revenir en haut Aller en bas
poupou_936
Cynisme d'Ambroise
Cynisme d'Ambroise
poupou_936


Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Moulins (Allier - 03)

Métier : Technicien
Humeur : Excellente
Messages Messages : 1032
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:58

Chapeau et respect Brigitte,
Tout est résumé dans la lettre, je suis à 100 % d'accord avec toi. Et j'avoue à mon tour que je boycotterai PBLV si Franck ne reviens pas !

JF.
Revenir en haut Aller en bas
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:38

J'ai remanié ma lettre pour l'envoyer à France Télévison. Le soutien peut venir de partout. On doit y croire

C’est la première fois que je prends la plume pour défendre un personnage de fiction. Mais là, ma déception et ma colère son trop grandes, pour que je me taise

Je constate que Tel France n’a aucun respect pour les téléspectateurs. Elle ne se soucie en aucun cas de nos souhaits, de nos attentes, ce qui est le comble pour une société qui se dit « créatrice d'audience ». Il serait temps qu’elle se remette en question et stoppe cette chronique d'une mort annoncée. Sinon cela sera la chronique annoncée de la mort d'une série. Tout le monde fait des erreurs. Qu’elle les reconnaisse et fasse machine arrière. On lui pardonnera les quelques semaines d'absence de Florian. Qu’elle rappelle Franck Borde sans qui PBLV, ne ressemblera plus à rien.

Franck Borde avait su donner au personnage de Florian une profondeur qui nous touchait. Se priver de son talent et de son charisme, me paraît une gageure. Le personnage de Florian avait mille facettes et Franck Borde a su nous en donner toute la palette. Avec Laurent Kérusoré, ils formaient un couple d’exception, qui avait permis de faire avancer les mentalités sur l’homosexualité. Leur jeu était juste, ce couple était le plus crédible de la série à mon avis et le plus stable. On pouvait voir de l’amour dans les yeux de Florian et Thomas, et la complicité qui liait Franck et Laurent. Ils étaient véritablement en osmose..

Je ne sais pas quel esprit dérangé chez Tel France, a eu l’idée saugrenue de casser cette belle histoire

Je ne suis pas une midinette de 18 ans, mais une mamie de 50 ans (avec un petit-fils), qui prenait plaisir à regarder PBLV , surtout pour ce couple fantastique. Il y avait encore plein de choses à créer autour d’eux. Le pacs, l’adoption, le coming out de Florian que j’aurais tant aimé voir. Ne me dites pas, que le pacs peut se faire avec un autre compagnon pour Thomas, pour moi la magie est cassée.

Donc après la mort de Florian, j’ai le regret de vous dire , que je boycotterai PBLV et j’espère que beaucoup de personnes feront comme moi. Le respect des téléspectateurs, ne doit être qu’ un vain mot pour cette société, nous sommes ses et vos principaux clients. Mais je pense que la définition du mot respect leur est inconnue.

J’ose espérer, que je ne serai pas la seule, à vous faire-part de mon mécontentement, et que Tel France pense déjà à reconsidérer le contrat de Franck Borde. Si tel n’était pas le cas ; France Télévision qui apparemment a eu l’air d’apprécier le travail de ce dernier, ne pourrait-elle pas intervenir auprès de cette production incapable de faire preuve de discernement, pour que Florian réapparaisse le plus rapidement possible dans cette série. L’audimat de Fr3 ne pourrait que s’en porter mieux.

J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n’en reviens pas de cette décision arbitraire et sans fondement. Je me dis qu’ils sont en train de couper la branche sur laquelle, ils sont assis ou alors il s’agit d’un grand coup de bluff , on essaie et on voit (pas très sympa pour Franck Borde et les téléspectateurs) et ils vont bientôt faire marche-arrière. Il faudrait le souhaiter pour tout le monde, pour nous, pour eux , pour Franck et pour la chaîne FR3 .


Brigitte LEURIDON
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Talent de Franck
Talent de Franck
josephine


Date d'inscription : 15/08/2007
Localisation : Marseille

Métier : Assistante .. maman quoi
Humeur : je voudrais être dans sa valise
Messages Messages : 9868
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:04

Brigitte heureusement que ce n'est pas ton fils .. je n'ose pas imaginer .. si en faite ...


Je suis d'accord avec toi, c'est comme même grâce à nous que ce feuilleton marche .. si il devient un feuilleton pour ados ou jeunes adultes c'est dommage.

Je suis lassée de voir toujours les mêmes ..

Après nous ne demandions pas du 100% queer .. les anglais l'ont très bien fait . . et il parait que les USA aussi ... et je pense qu'à 20h10 cela n'aurait pas été possible, déjà que leurs simples baisers froissaient encore certaines personnes.

Ce couple avait fait avancer les choses, les homos étaient enfin vus comme des gens normaux (sans le clicher fêtes dragues et alcool à gogo) pouvant élever des enfants normalement sans que ceux ci ne deviennent .. des fous.


Revenir en haut Aller en bas
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 10:35

josephine a écrit:
Brigitte heureusement que ce n'est pas ton fils .. je n'ose pas imaginer .. si en faite ...


Je suis d'accord avec toi, c'est comme même grâce à nous que ce feuilleton marche .. si il devient un feuilleton pour ados ou jeunes adultes c'est dommage.

Je suis lassée de voir toujours les mêmes ..

Après nous ne demandions pas du 100% queer .. les anglais l'ont très bien fait . . et il parait que les USA aussi ... et je pense qu'à 20h10 cela n'aurait pas été possible, déjà que leurs simples baisers froissaient encore certaines personnes.

Ce couple avait fait avancer les choses, les homos étaient enfin vus comme des gens normaux (sans le clicher fêtes dragues et alcool à gogo) pouvant élever des enfants normalement sans que ceux ci ne deviennent .. des fous.



Beh oui Jo, pig pig tu peux imaginer. Mon fils est 2 ans plus jeune que Franck. Et j'ai réellement envie de voler dans les plumes de la production, pour la manière dont Franck a été traité ......grrrrrrrrr.

Mais pas seulement pour ça. Si le personnage n'avait pas été autant plébiscité, on aurait compris qu'ils s'en débarrassent, mais là à part quelques nostalgiques de l'ancien couple, il était apprécié de de tous et le couple qu'il formait avec Thomas était fantastique et rejetait une image positive des homosexuels. Leur différence apportait du piquant à leur histoire. Non, non, non, non je ne comprends pas et je ne pardonne pas ...........
Revenir en haut Aller en bas
bleuri59
Talent de Franck
Talent de Franck
bleuri59


Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation : HOUPLINES 59 (NORD)

Métier : assistante achats
Humeur : Pas mécontente d'avoir quitté un fan-club et de retrouver tout simplement un FORUM!
Messages Messages : 8259
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:03

Magnifique, génial, la pétition a fait un bon de 200 signatures cet am nous en sommes à 823 ce midi nous en étions à 642.

Continuons notre travail de sape
Revenir en haut Aller en bas
nwanda
Reporter Belge
Reporter Belge
nwanda


Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Courcelles (Belgique)

Métier : instit
Humeur : Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Messages Messages : 13889
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:17

bleuri59 a écrit:
Magnifique, génial, la pétition a fait un bon de 200 signatures cet am nous en sommes à 823 ce midi nous en étions à 642.

Continuons notre travail de sape

ça continue de grimper Brigitte: 837
Revenir en haut Aller en bas
http://snurfmontages.centerblog.net/
kisara20
Gentilesse de Franck
Gentilesse de Franck
kisara20


Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : Limoges

Métier : pompeuse de sang! Reine de la piquouse! Laborantine quoi!
Humeur : Moral au ras des paquerettes!
Messages Messages : 2164
Forme :
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Right_bar_bleue


Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 16:33

bravo pour ta lettre. Elles est toujours aussi forte. :(
Heureuse de voir que les gens se bougent pour protester contre cette injustice. Franck merite mieux qu'un simple merci au revoir et bon vent. out
J'ai moi aussi envoyé une lettre de protestation par mail à telfrance. :atttoi:
Certes ce n'est pas franchement politiquement correcte mais dis ce que j'avais envie de leur dire. :tapé:
Enfait j'ai fait un petit recap de mes messages. :café:
J'espère que donnera quelque chose. 10/10
La voici: :petard:

Messieurs les producteurs et scénaristes,

Cela fait trois ans que Franck Borde incarne avec un talent inouï le personnage de Florian Estève, juge d'instruction talentueux et impartial, père affectueux d'Elodie et surtout tendre amoureux de Thomas Marci. Trois ans qu'il illumine de sa présence charismatique et émouvante la série "Plus belle la vie". Avec Laurent Kérusoré, ils formaient un couple d’exception, leur jeu était juste, ce couple était le plus crédible, le plus stable et le plus émouvant. On pouvait voir de l’amour dans les yeux de Florian et Thomas, et dans ceux de Franck et Laurent, le plaisir qu’ils avaient à jouer ensemble. Ils étaient véritablement en osmose. Jamais vous ne pourrez trouver plus beau couple à l'écran. Alors pourquoi cette séparation et pourquoi cette disparition? Vous parlez de "choix scénaristique"? Bon sang, assumez vos actes! Vous le virez c'est tout. Ayez au moins le courage de le dire. Quand j'ai lut ça : "choix scénaristique", excusez-moi mais je me suis dis qu'il y a franchement foutage de gueule (désolé pour ma vulgarité). Sérieux, vous me faites penser à notre cher Gouvernement du temps de la crise économique où on avait droit à des alexandrins, phrasés lyriques et autres pirouettes verbales parce qu'il ne fallait surtout pas dire le mot "RIGUEUR". Bref, de vraies langues de bois.

Comme d'autres l'ont si bien dit avant moi, Thomas sans Florian c'est comme Paris sans la tour eiffel, Starsky sans Hutch, l'Espagne sans la paella.... J'en ai encore d'autres.
Je ne comprends pas, vous, les scénaristes et les producteurs vous ne savez que tuer les personnages, sans leur offrir une belle porte de sortie, une fin digne de ce nom, digne du talent des acteurs. Comment je sais que Florian va mourir? C'est tout simplement la sortie habituelle pour tous les mecs de thomas à savoir au cimetière après une escale au crematorium. Le nouveau circuit touristique de marseille! Le comédien qui jouera le prochain mec de thomas, il ne faudra pas qu'il se fasse d'illusion. Il sera sur un siège éjectable. Son personnage servira comme les autres de bouche trou, bref un personnage effémère qui arrivera au mistral en sautillant et en sortira les deux pieds devant! Comment se débarrasser d'un perso dont vous en avez plus rien à foutre? C'est simple, vous le tuez, quel question! Alors notre petit Florian ne fera pas exception et se retrouvera allongé par terre dans sa mare de sang, les mistraliens autour regardant le spectacle comme si un animal s'était fait zigouillé et son nom marqué ensuite dans la rubrique des chiens écrasés. Bref, un potin de plus à raconter aux voisins.
Quel gachis. Un personnage aussi riche que Florian, capable de faire pleurer, rire, émouvoir, bref nous mettre dans tous nos états, le voir ainsi baclé alors qu'il y a tant de chose à faire avec ce personnage. On ne connait rien de son passé, de sa famille, on ne sait pas si Florian a fait son coming-out auprès de ses parents, parents dont on a toujours rêvé voir pointer le bout de leur nez. On aurait pu parler de son frère décédé dans un accident de voiture juste avant l'arrivée de Florian au mistral en 2007. Ou bien sûr parler d'un éventuel déménagement dans l'appart de Roland permettant à Thomas, Florian et Elodie de cohabiter ensemble sans que Thomas parte dormir ailleurs quand elle est là ou que comme dans l'intrigue en cours, Elodie ne dorme dans la chambre de la voisine du dessus (on aura tout vu, tout entendu!). Sérieux, comment ne pas voir, rien dans le fait qu'ils vivent toujours dans la garçonnière de Thomas (perso, moi j'appelle ça du camping!), que les producteurs et scénaristes avaient toujours eu l'idée que le couple Thomas/Florian n'était que temporaire dans leur tête? Que Thomas continuerait de courir de mecs en mecs comme ce vulgaire cliché des homos qui veut que les gays sont tous des coureurs de slip et qui ne sont pas fidèles? Quand je vois ce qu'ils ont fait à Thomas finalement cela le confirme.
Vous dites que vous avez beaucoup apporté pour changer l'image des homos, pour qu'on voit qu'ils sont normaux comme les autres... Laissez-moi rire! Vous avez juste montrer qu'ils ne fait pas bon d'être homo dans ce pays, qu'ils se font tous tabassés, insultés, qu'ils vivent cloitrés dans un minuscule studio, qu'ils ne pourront jamais avoir leur propre famille, se marier pour finir par se faire tuer, assassiner.... Alors que dans les soap étrangers comme en Allemagne, le couple chrolli (Christian et Oliver) plus récent que Florian/Thomas s'est déjà marié. Deux ans qu'ils sont ensemble sans aucune tromperie, certes avec des hauts et des bas mais jamais de séparation et cocufiage. Bref ils croient en l'amour vrai et durable là-bas! Même au USA, avec "modern family" ils se marient et peuvent adopter! Si c'est dire qu'on a un train de retard! Un bon siècle de retard! Sur le site "gay of daytime qui traite des couples homosexuels dans les séries de tous pays, un topic sur le couple Florian/Thomas a été crée, que j'alimente régulièrement de nouvelles sur le couple et où je me suis associé avec un autre membre anglophone pour traduire les épisodes et les mettre sur youtube. Comme ça à l'étranger, les fans anglophones peuvent suivre les aventures de ce couple charismatique. Et je peux vous dire une chose: Ils adorent le couple (c'est bien la seule chose qu'ils aiment dans pblv!) et ne comprennent pas la séparation et la disparition du personnage de Florian.

J'espère que suite à cette lettre et à celles des autres téléspectateurs mécontents, vous tiendrez compte de notre avis et que vous trouverez, j'en suis sûr, une opportunité de faire revenir ce merveilleux comédien qu'est Franck Borde car, sans lui, "Plus belle la vie" perd toute sa saveur et sa crédibilité. Franchement, est-ce vraiment crédible de se débarrasser du seul juge de Marseille qui bosse alors que le taux de criminalité au mistral est en hausse? Non.
Quoi qu'il en soit, ma tristesse ne me quitte pas, mes larmes continuent de couler en sachant que les jours de mon personnage préféré sont comptés, sans que je n'ai eu le temps de m'y faire comme il faut, sans savoir pourquoi une telle disparition aussi brutale. "Plus belle la vie" c'est terminé pour moi. Plus question que je continue de suivre une série qui dénigre autant les personnages, les acteurs et les fans au nom du profit.
Je souhaite bonne chance à Franck et je lui souhaite de réussir et d'avoir une carrière à vous faire regretter de l'avoir écarter. Pour cela, je n'en doute pas un seul instant car Franck Borde est suffisamment talentueux et charismatique pour réussir même sans chance et surtout sans vous. Vous vous en rendrez compte un jour et vous vous en mordrez les doigts quand l'audience chutera suite à son départ. Peut-être que ce jour-là, vous penserez à reconsidérer son contrat.

Cordialement,

Une future ex fidèle téléspectatrice de la série.


Dernière édition par kisara20 le Mar 12 Oct - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !   Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la révolte devient révolution ... vos écrits de colére !
Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCK BORDE | FORUM OFFICIEL :: ENSEMBLE C'EST TOUT ♥ :: VOS MESSAGES POUR LUI :: Vos messages de soutien suite à son éviction de "PBLV"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser