FRANCK BORDE | FORUM OFFICIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité sur le forum officiel de l'artiste, un soutien pour lui en continu depuis 5 ans ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerSite officielConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oserais-je?

Aller en bas 
+5
florette81
kisara20
bleuri59
josephine
Anjuli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anjuli
Rapidité de Jerôme Nowak
Rapidité de Jerôme Nowak
Anjuli


Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Guyane

Humeur : Déprimée
Messages Messages : 970
Forme :
Oserais-je? - Page 5 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Oserais-je? - Page 5 Right_bar_bleue


Oserais-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dignité   Oserais-je? - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 6:25

flower Comment allez-vous Monsieur? J'espère très bien...
Comme d'habitude? il me semble, j' ai encore des questions à vous poser; questions bien sûr, auxquelles vous ne répondrez pas, directement. lol! Mais ce n'est pas grave! Le temps passe si vite!
Pensez-vous qu'un jour, les êtres humains parviendront à réaliser que la différence est une source inépuisable d'enrichissement, pour l'humanité tout entière?
Se peut-il que l'on puisse, sans aucun scrupule, porter atteinte à l'honorabilité d'une personne?
Le monde dans lequel nous vivons, ne veut plus laisser de place au rêve... Alors, bien évidemment, tous ceux qui continuent d'avoir des sentiments qui deviennent des émotions désuètes, qu'ils expriment avec dignité, sont considérés comme fous.
C'est ainsi que, curieusement, l'amitié, l'amour et le respect paraissent définitivement des valeurs surannées. Quel dommage!
Pourtant , par nature, je suis un indécrottable optimiste. Mais, convenez que le spectacle affligeant du comportement ahurissant de nos semblables a de quoi dérouté plus d'un. Et l'expression la plus exécrable, d'une telle attitude reste hélas! l'intolérance.
Même si, cela empiète sur les libertés fondamentales de celui qui ne n'est pas nous, il est quasi insupportable, d'accepter qu'il porte sur le monde, un regard différent du nôtre. Alors, ivres d'un amour-propre disproportionné, ou d'un égo démesuré, sans vergogne, dans l'inconscience totale des conséquences, nous piétinons en lui, ce sentiment subtil du respect que l'on se doit à soi-même, qu'on appelle: la dignité.
Pourquoi est-il devenu si difficile d'être soi, sans écraser l'autre? J'ai perdu un ami...
Prenez soin de vous, Monsieur, pour vous, et pour ceux qui ne vous oublient pas. bye
Revenir en haut Aller en bas
Anjuli
Rapidité de Jerôme Nowak
Rapidité de Jerôme Nowak
Anjuli


Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Guyane

Humeur : Déprimée
Messages Messages : 970
Forme :
Oserais-je? - Page 5 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Oserais-je? - Page 5 Right_bar_bleue


Oserais-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'amour toujours l'amour... et rien d'autre   Oserais-je? - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov - 5:25


flower Comment allez-vous? Le temps passe si vite! Vite? Question de point de vue.
Humm! Voilà que de nouveau sur France 4, Florian se bat pour garder une ultime dignité. Mais hélas! Ses plus grands ennemis sont d'une part cet amour fulgurant qui l'habite en permanence et d'autre part, cette jalousie diabolique qui risque de le perdre. Ah! Le voir si désespérément pitoyable, me montre à quel point, ce personnage ne plaisait pas aux scénaristes...
Mais qu peut hardiment affirmer, que jamais l'amour ne lui a fait perdre la tête et peut-être tout le reste? lol! lol! Alors il est très difficile de se faire pardonner les erreurs qu'il nous pousse à commettre, quand nous sommes sous son emprise.
Le pauvre et infortuné juge d'instruction, ne peut l'éviter. Déjà, à cette étape de sa magnifique et torturante histoire d'amour, peu de personnes lui étaient venues en aide. Il est vrai que les autres protagonistes eux-aussi, luttaient contre une confusion de sentiments contradictoires.. Mais par dessus tout, la justesse de l'interprétation et la générosité des deux acteurs ont magnifié les répliques qui se voulaient cinglantes: "Tu es minable!" a dit Thomas, quand Florian l'a fait arrêter. Bien sûr, nous savons que nos amoureux finiront par se réconcilier, etc.
Et cet amour qui est capable de nous envoyer valdinguer, va de nouveau illuminer nos soirées moroses. Merci monsieur...
Que vaut une vie sans amour? Certes, il convient d'éviter les conséquences désastreuses que cette trop fascinante invention humaine ne manque pas d’occasionner.
Mais quand elle nous habite, une ferveur douce donne au monde une saveur inégalée qui s'enrobe de tendresse. Palpitant vertige!
Alors soyez heureux, vous, Franck Borde, qui avez si bien su, nous faire partager cela.
Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anjuli
Rapidité de Jerôme Nowak
Rapidité de Jerôme Nowak
Anjuli


Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Guyane

Humeur : Déprimée
Messages Messages : 970
Forme :
Oserais-je? - Page 5 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Oserais-je? - Page 5 Right_bar_bleue


Oserais-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oserais-je?   Oserais-je? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:08

flower Comment allez-vous Monsieur? Il faut se donner du temps. Et il a souvent été dit que loin des yeux , loin du cœur. La belle affaire!
Certes, le quotidien et les obligations, ne nous laissent pas de répit. Mais rien n'y fait. Florian Estève et Franck Borde, pardonnez-moi, me manquent définitivement. ::\'(: De plus, cette cruelle spoliation a eu un douloureux écho dans mes affections intimes. C'est pourquoi, malgré les maladresses de France 4, regarder les anciens épisodes de PBLV, où ce déraisonnable et trop amoureux Florian, avec sa grâce timide, tente la reconquête de cet i***** de Thomas, est un heureux dérivatif.
Aussi, pour vous, Monsieur, souhaitons que tous vos projets présents et futurs, aboutissent. Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
Anjuli
Rapidité de Jerôme Nowak
Rapidité de Jerôme Nowak
Anjuli


Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Guyane

Humeur : Déprimée
Messages Messages : 970
Forme :
Oserais-je? - Page 5 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Oserais-je? - Page 5 Right_bar_bleue


Oserais-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oserais-je?   Oserais-je? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:28


flower Contre toute attente, je suis toujours présent lol! lol! Mais en aurait-il pu être autrement? Ce lien si particulier qui s'est tissé au fil des années a quelque chose d'irrémédiable. Toutefois ce caractère si absolu, se laisse enrober d'un charme tout en nuance qui donne une note unique à cette "relation". Je ne peux m'empêcher d'être sensible à cette réserve empathique, pouvant parfois paraître bien frustrante, mais ô combien salutaire! Elle nous préserve, et elle vous protège... Rêvais-je? Oui... Comme toujours.
Vous, "Vous" me manquez tant! ::\'(:
Que tous vos projets aboutissent sans aucune restriction! Prenez soin de vous bye
Revenir en haut Aller en bas
Anjuli
Rapidité de Jerôme Nowak
Rapidité de Jerôme Nowak
Anjuli


Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Guyane

Humeur : Déprimée
Messages Messages : 970
Forme :
Oserais-je? - Page 5 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Oserais-je? - Page 5 Right_bar_bleue


Oserais-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Une petite halte   Oserais-je? - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:45

flower Cela faisait bien longtemps. L'imparfait peut paraître inapproprié. Mais il n'en est rien. Je suis déjà venu, mais paresse ou léger agacement, que sais-je? je n'ai rien posté. En tout cas, il demeure comme une étrange mélancolie ...
  Comment allez-vous? Savez-vous que j'ai toujours une, cette, question à vous poser? A cause de cette réserve empathique, je ne pourrai m'y soumettre.
  Le monde reste un curieux théâtre. Les comédies et les tragédies que l'on peut y observer sont si déconcertants. Qui en est le metteur en scène? Qui sont les véritables auteurs de ces drames qui se jouent à l'infini? Le rôle qui nous est attribué, va-t-il d'une manière ou d'une autre, avoir un impact réel quant à l'évolution de ou des intrigues?
  Et pourtant, dans une certaine mesure, nous, qui avons su apprécier votre talent, avions tenté de modifier le cours des choses.
  Il faut le dire et le répéter. Le rêve doit continuer. Les êtres humains ont besoin de croire en un idéal d'inclination absolue. Et quel autre sentiment que l'amour peut montrer avec tant de force ce modèle souverain? Pardonnez-moi. Vous nous manquez beaucoup.
   Soyez heureux, Monsieur. Grâce à vous, des personnes de tout horizon, qui ne se connaissent pas physiquement, échangent, en fonction de leur disponibilité, ont noué des relations ... N'est-ce pas cela l'amour?lol! sunny Que tous vos projets se concrétisent.Basketball Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anjuli
Rapidité de Jerôme Nowak
Rapidité de Jerôme Nowak
Anjuli


Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Guyane

Humeur : Déprimée
Messages Messages : 970
Forme :
Oserais-je? - Page 5 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Oserais-je? - Page 5 Right_bar_bleue


Oserais-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Toujours présent!   Oserais-je? - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:09

flower Où êtes-vous? Que faites-vous? Heu! Comment allez-vous Monsieur?
     Cela fait si longtemps. Oh! Non que je vous fasse des infidélités ... Non, bien sûr que non ... Encore qu'un certain "Merlin" Colin Morgan de son vrai nom, m'ait conduit sur le chemin de la tentation: Il est hélas! si extraordinaire! Mais ... il a un défaut invincible: Il n'est pas vous. Le pauvre! No 
     Donc, pas de danger. lol! lol! Mais le temps, ô intraduisible et irrassasiable glouton, passe si vite! Toutefois, nous sommes indécrottables!
     A l’affût du moindre frémissement cherchant à nous restituer "notre" personnage tant et tant regretté, absolument et définitivement interprété par le plus talentueux des acteurs de sa génération, vous, M. Franck Borde, nous ne voudrions pas manquer une rencontre si importante: Florian Estève sera visible sur France Ô.  love  flower  love A condition bien sûr, que France Télévisions ne fasse pas sa "p...."!  :devil: Pardonnez-moi cet écart. Mais ma grossièreté est à la dimension de mon exaspération!
  Croyez-le ou pas, ce n'est que, parce que je suppose, que vous avez tourné cette page, ce qui est votre droit incontournable, que je respecte infiniment, même si je le regrette, que je me retiens de continuer de manifester cette indignation dévorante qui m'habite encore et encore.
  Il ne faudrait tout de même pas, qu'un soutien indéfectible, que certains jugeraient importun, ne saborde la plus infime chance pour vous, d'avoir un autre rôle vous permettant de montrer ce talent qui a fait de vous, ce comédien que nous apprécions tant et plus. yes 
  Si cette profession retient toujours votre attention, une opportunité de l'exercer de cette manière aussi magistrale qui nous a tant fait rêver, vous sera donnée. N'en doutez pas Monsieur, peu importe le moyen, nous saurons être fidèles au rendez-vous.
  A bientôt sur le grand ou petit écran. Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Anjuli
Rapidité de Jerôme Nowak
Rapidité de Jerôme Nowak
Anjuli


Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Guyane

Humeur : Déprimée
Messages Messages : 970
Forme :
Oserais-je? - Page 5 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Oserais-je? - Page 5 Right_bar_bleue


Oserais-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Un petit coucou   Oserais-je? - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 17:32

flower Vais-je encore une fois pester après le temps, cet indéracinable glouton? Il n'est pourtant pas toujours négatif, puisqu'il permet de cicatriser certaines blessures quelque peu douloureuses.
Comment allez-vous? Où êtes-vous? J'espère que tout se passe le mieux du monde, pour vous et pour tous ceux que aimez.
Le forum est un peu moins fréquenté. Mais quelques indécrottables y passent de temps en temps. Oserais-je vous dire que vous nous manquez tant et plus?
Certaines nouvelles dans les actualités ne sont pas de nature à rassurer tous ceux qui s'intéressent à la profession de comédien. Oui, oui d'aucun dirait que de toute façon, c'est un métier qui reste très aléatoire. Mais quand des acteurs accomplissent avec une générosité étourdissante ce travail qui offre des compensations en dents de scie, nous essayons, du mieux que nous le puissions, de leur montrer une reconnaissance à la mesure de leur éloquente implication.
Merci Monsieur pour toutes ces années de bonheur irrassasiable. Bon courage dans la suite de tous vos projets. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Anjuli
Rapidité de Jerôme Nowak
Rapidité de Jerôme Nowak
Anjuli


Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Guyane

Humeur : Déprimée
Messages Messages : 970
Forme :
Oserais-je? - Page 5 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Oserais-je? - Page 5 Right_bar_bleue


Oserais-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les miracles existent-ils?   Oserais-je? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Nov - 7:16

flower Que n'aurais-je donné pour que ces quelques minutes fussent beaucoup plus longues! Qu'importe! Je prends... love
Enfin, enfin! Après sept années de frustration, vous êtes de nouveau livré à notre ardente et dévorante flamme. Le temps d'une apparition spectrale, l'élégant et délicat Florian Estève revivait sous vos traits, M. Franck Borde, pour notre immortel plaisir intempérant. sunny
Certes, l'histoire plaisante des retrouvailles inattendues de Thomas et Elodie a montré, ô combien! nous représentons si peu pour la production de PBLV. De plus, il semblerait que c'est tout ce que nous aurons, cet unique épisode au cours duquel, Florian parle, rit, échange aimablement avec Thomas. Mais, vous retrouver, si tellement vous, m'a tout doucement comblée de bonheur. Aussi la magie du regard subtilement caressant de Florian posé sur un Thomas volubile et un peu pris de court, a reformé Thorian, dissipant ce manque effroyable de vous.:( Merci pour ce moment de félicité transcendante.
Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oserais-je? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oserais-je?   Oserais-je? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oserais-je?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCK BORDE | FORUM OFFICIEL :: ENSEMBLE C'EST TOUT ♥ :: VOS MESSAGES POUR LUI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser